JE DÉNONCE ET J'AVERTIS (1)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous !

J'écris ce message en plusieurs parties car il est trop long.

Très remontée, je compte bien évoquer ce qui me met autant en rogne.

Je dénonce les vendeurs en animalerie, tout en avertissant les acheteurs naïfs qui pensent corps et âme qu'un magasin animalier porte son nom avec considération et respect. C'est là que l'acheteur a tort, se trompe et se fait berner. FUYEZ les animaleries pour la faire plus courte !! Et cela vaut pour tout type d'animal, mais l'anecdote qui va suivre concerne les poissons.

Je ne reccueille donc aucune information qui n'appartienne pas à mon vécu. Tout ce qui suit provient de mon expérience très récente.

Alors voilà, depuis que je suis petite, je vis avec des chiens, ils sont ma famille, mais pour commencer la vie étudiante, j'ai dû à contre coeur m'en séparer. Cette résidence universitaire manquait de vie. Il fallait un animal. Il faut savoir que je défends de tout coeur tout type d'animal, et que la décision que j'ai prise fut réfléchie pendant plusieurs semaines. Ce n'était pas un choix pris à la légère, si j'avais voulu un jouet j'aurais acheté une peluche. J'ai conclu que je me sentais prête à adopter des poissons.

Hop ! Je file à l'animalerie. Quelle gourde !

En fait, je savais très bien que les animaux vendus en animalerie étaient mal en point, mal entretenus, mal aimés. Pauvres bêtes. Mais j'ignorais et j'ignore encore la raison qui me poussait à croire que les poissons étaient, eux, la sublime exception bien entretenue, et avaient la belle vie. Foutaises ! En fait j'étais trop ignorante concernant ce type d'animaux de compagnie. Bien que ma décision soit réfléchie, je ne savais pas encore combien il était complexe de comprendre ces jolis animaux (d'eau douce pour ma part). Et je comptais en apprendre le plus possible via le vendeur que j'allais rencontrer.

Comment vous dire...

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai déjà acheter un poisson en animalerie, il est mort quelques semaines après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis navrée pour votre poisson. La suite de l'histoire est dans «je dénonce et j'avertis (2)» si ça vous intéresse. Ma polémique était trop longue pour tenir dans un seul post ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis navrée pour votre poisson. La suite de l'histoire est dans «je dénonce et j'avertis (2)» si ça vous intéresse. Ma polémique était trop longue pour tenir dans un seul post ! ^^

Je l'ai lu :=)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?