Je dénonce...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout les wamizzeur et wamizzeuse !

Je voudrais faire part de mes impression sur ce forum... Cela fait un moment que je viens ici pour des conseils, et je remarque qu'il y a de plus en plus de conflit sur les sujets, voire des conflit discriminatoire sur les age de chacun... est-ce normal vous croyez?

Pourquoi un enfant de 12 ou 13 ans ne pourrait-il pas répondre à des questions importante? POURQUOI ???

Est-ce aussi normal que des gens parte de ce forum?

Est-ce normal de juger les gens?

Est-ce vraiment normal tout ça?

NON !!! Pourquoi juger une personne parce qu'il ne prend pas les bon jouets ou les bon panier, ou friandise ou même croquettes? Chien, Chat, Rongeur, Oiseau, se sont des animaux de base sauvage non? croyez vous qu'un oiseau va sélectionner ses graines dans la nature? Qu'un chat qui mange une souris va trier les os, le foie, les poumons, les pattes et la queue? Pourquoi les gens dise qu'il n'y a que ce type ou ce type de croquettes qui est bien? pourquoi pas les autres? Tout simplement parce que c'est du marketing... Un chat ne mange pas de croquette dans la nature, donc toutes les croquettes sont mauvaise a ce niveau là? Ils faut bien qu'ils mangent, croquette de qualité ou moyenne qualité quelle importance tant qu'il est nourris, quand on vois le nombre de chat et de chien qui se balade dans les rue, que certain son capturé par la fourrière et qu'il se font euthanasier, cela me fait vraiment mal au cœur de voir que des gens sont aussi sélectif.

Il y a des gens qui n'ose même pas dire que il prenne ce genre de croquettes parce qu'il ont peur des réaction des autres... Ils ont peur d'être jugé.

Il y a aussi des gens qui dise qu'il y a trop de sujet, peut être, mais un forum c'est fait pour ça non?

Est-ce que un sujet peu répondre à toute les personne? NON

Tout les sujets ne sont pas les même, même si des fois sa y ressemble.

Bref, en tout cas, je suis très déçu par ce forum, je pensais rencontré des gens bien, des gens qui ne juge pas, qui ne font pas de différence entre une question d'enfant et une question d'adulte, qui ne s'entête pas dans les conflits, qui ne se prennent pas pour les meilleurs du forum, qui ne se dise pas que de toute façon ils ont raison...

Pensez au autre... pensez à ceux qui sont parti peut être a cause de vous ou de vous... En êtes vous fière? J'espère pas.

En tout cas... BRAVO a ces gens là.... Un forum pourtant puissant et important comme ça qui finis de cette manière c'est triste.

MERCI D'AVOIR PRIS LA PEINE DE LIRE.

et je suppose que des gens vont encore me juger...

(moi je ne juge pas, je dénonce)

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord que les enfants ne raisonne pas comme les adultes, mais je dénonce surtout les insultes envers eux.

Et beaucoup de jeune voir même adulte sont venu me parler en disant qu'il avais peur de dire qu'ils prennais tels ou tels croquettes parce que si ils disent qu'ils prennent des Friskies, ils savent que les gens vont répondre toujours la même chose.

Il y a même des sujets qui ne parle pas de croquettes, et au final, ça finis en débat pour les croquettes.

Enfin bref, je veux juste exprimer mon inquiètude par rapport au site, il est super bien, rien a dire, des gens conseille très bien, comme toi aussi solenneb qui m'a conseillé pour mon sujet de tout à l'heure, et j'en suis très contente :-)

Solenneb
Solenneb

Le problème est le suivant, si je viens en disant mon chat a de la diarrhée je ne comprend pas pourquoi? forcément les gens vont me demander ce que je lui donne a manger si je répond friskees alors oui on va me dire que c'est de la ***** et on va me conseiller une autre marque! Après moi en tant que personne plus ou moins intelligente je vais essayer de voire par moi même en quoi les croquettes orijen (par exemple) sont elles meilleures que les friskees! et il paraitra évident que les orijen sont meilleures! Après si je veux a tout prix avoir raison je vais sortir LA phrase que tout le monde a déjà lu ici "oui mais mon chat de quand j'étais petite a vécu 16 ans avec ses croquettes!" Alors la question est la suivante suis je pr^éte a me remettre en question ou dois je forcément avoir raison même si il est évident que j'ai tort?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

?? mon chat ne mange pas des friskies donc la question ne se pose pas pour moi . Mais bon je suppose que tu as raison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais intervenir, moi ce qui me sidère c'est voir des gamins de 12/13 ans sur wamiz a 1h de matin! Ou encore toujours les même gamins se permettre de répondre en se sentant supérieures a des adultes juste parce qu'il sont derrière un écran! Ou encore voire des gamins collectionnés les animaux et voire les autres leurs dire: " oh c'est super!, la chance d'avoir autant d'animaux"

Moi je suis choquée par ça!

Hum pour se qui est des animaux je suis d'accord enfin oui et non sa dépant ton point de vu j'en ai moi même un beau nombre mais il ont les chose adapter donc je ne vois pas pourquoi en avoir moins si je leurs offre une belle vie. Ensuite pour le 1h du matin désolé mais j'avoue que ça c'est plus de l'ordre personnel et du problème des parent enfant/ados.

Solenneb
Solenneb

Le miens non plus ne mange pas de friskees mais comme u dis que les gens ont peur de dire que leurs chats mange cette marque... c'était un exemple!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je voudrais quand même préciser une petites choses! Je prends l'exemple pour les croquettes puisque c'est celui qui a été pris! Si tu regarde les sujet de croquettes tu verras que très souvent se sont les enfants qui répétent 20fois qu'il ne faut pas prendre telle ou telle marques car c'est ce qu'ils ont vu sur le forum ils disent donc ce qu'ils ont appris ici! Ou encore en ce qui concerne les hamster pour les cages, l'alimentation on en a vu des "bagarres"!

Oui c'est vrai j'ai appris grâce à vous, je vise toujours assez grand niveaux cage donc sa ça va. Mais niveaux croquette dans ma vie je l'assume nos chien en ont tester un max mon vieux chien avait tester les orijen sur conseil d'une personne il y a un bon bout de temps mais elle ne nous avez pas dit pourquoi ont avait donc rechanger à la fin du paquet ( chien difficile qui s'en foutais de ses croquettes peut importe la marque ) grâce à vous mes chienne non plus de mélange royal canin proplan.

et pour lauteur dun sujet moi je l'avoue avoir déjà acheté ses friskiees à un chaton par manque de connaissances aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ai pas dis que les gens agresser systematiquement, j'ai dis que c'est déjà arrivé plusieurs fois.

Je suis d'accord pour dire que les conseils sont tous bon à prendre, mais il ya une manière de les formuler je pense. des reponses peuvent être clair sans agresser, apres c'est sur si la personne se sent agressé, c'est pas facile de récidivé mais bon toute personnes réagit diférament et ça personne n'y ai pour rien. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a des gens qui veulent avoir raison tout le temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est sur je suis d'accord qu'il y a des personnes qui ne peuvent certainement pas combler tout leurs animaux. Après ces personnes là ne demande pas des conseils pour géré leurs animaux mais pour des problèmes que certains peuvent avoir comme par exemple des problème digestif ou autre. Donc ces personnes là, ne veulent pas savoir si il s'occupe bien de leurs annimaux ou pas... Après je ne conçoit pas ce genre de traitement au niveau des animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf que lili ici les parents sont absents et laissent leurs enfants mal parlé et resté tard donc bon certes c'est pas notre soucis mais quand ces mêmes enfants t'insultent ça le devient.

De plus quand elle parle de personne collectionnant les animaux elle parle de personne qui ne peuvent pas combler leurs animaux , comme le manque de sortie, cage trop petite etc, je vais prendre l'exemple d'une personne en particulier qui à mon sens est le plus flagrant elle habite en appart à 10 animaux ( rats hamster, chien lapin) va pas me dire que dans une journée elle peut tous leur offrir des sorties adéquat, donc il y a une différence entre avoir des animaux et s'en occuper et les collectionner à 10 ans sans pouvoir bien s'en occuper et en prendre soin .Car en parlant de soins désolés mais a plusieurs reprises elle disait 'je peux pas emmener mon animal au véto pas de sous, certains sont morts sans être euthanasier et en souffrant" donc elle parle de ce genre de comportement solenneb en fait

Ah d'accord car moi jai une méthode pour les sortis, le balcon est au lapin, ma chambre seras au fufu, la cuisine au gerbilles quand je les sors ou ma chambre pour le moment et mes oiseaux ont un perchoir dans le salon ou s'accroche à ma tête ^^ ensuite pour les cage les mienne personnellement je les trouve assez adapté les lapins ont un clapier double de 1m20 et une cage double au même dimension au cas où il faut les rentrer ( bon elle est ranger ), 2 enclos en cas de mauvais temps pour l'intérieur, mes calopsitte ont une volière intérieur. Mes perruches ont 2 volière extérieur ( oui il sont mieux depuis qu'il sont dehors et mon appartement n'est pas un zoo ). Enfin voilà ce n'est que mon exemple celui là .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin il y a des gens qui s'occupe parfaitement de leurs annimaux et d'autre non...

Mais on ne connait pas plus que ça les personnes et on ne peux donc pas savoir tout sur leurs manière de procédé.

Lili, c'est un exemple parmi tant d'autre, il faut aussi que tu admette que les gens ne sont pas tous comme toi et ne gère pas tous aussi bien les animaux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?