J'en ai marre!!! Mais comment agir?

Lisanimo
Lisanimo

J'en ai marre! Oui j'en peux plus de ces lapins qui ne sortent jamais de leur minuscule cage,des ces hamsters qui vivent dans des boîte a chaussures ou encore des poissons rouges dans un bocal.

Je n'en peux plus,mais je ne sais pas quoi faire.

Vos amis,vos voisins,votre famille,tous maltraite leur animaux sans le savoir...j'ai déjà essayé d'agir...

Moi- La cage de ton hamster est beaucoup trop petite.

Amie- Normal il est petit.

M- tu sais que le minimum c'est 80x50 et 1 m2 en Allemagne?

A- non mais il est *** donc c'est pas grave...

****** j'en peux plus! Désolé mais tout le temps je prends sur moi pour ne pas peter un câble quand je vois les minuscule cage à vendre en animalerie,quand des gens viennent pour acheter une plante et reparte avec un lapin sans avoir trop réfléchis,prenant la cage la moins cher,les granulés qu'on leur conseils...j'ai déjà parler a ces gens...j'ai déjà tenter de "sauver" un animal...mais les gens s'en foute. Quand je vois sur les affichette que le hamster et la souris ne nécessite aucune sortis,je me demande comment on peut croire ça.

Mes parents ne me comprennent pas...j'aimerai savoir si d'autre personne sont dans mon cas...et comment agire?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une belle initiative ! Je vous suis maintenant sur Facebook :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez raison, c'est dur de faire résonner les gens... Temps que ce n'est pas a eux de tourner en rond dans une cage, il s'en fiche. Mais il faut arrêter quoi, un animal a des besoins, des sentiments, il a des ENVIES !! Mais bon, pour ce genre de personne c'est déjà bien que leur animal est une cage et quelques graines, sa suffit largement pour eux...! Perso, je ne pourrait jamais laisser enfermer toute la journée mes lapins (sauf si le temps n'est pas assez convenable pour qu'il puisse sortir), je crois que la seul fois ou ils sont restés dans leur cage 1 semaine était lorsqu'il pleuvait et que je ne pouvait pas les rentré a la maison, mais je l'ais vraiment regrettée et je les ai quand même fait sortir dans ma maison pour qu'il puisse se défouler un peu ...

Mais sa fait très mal au coeur de voir a quelle point des animaux sont malheureux, et que l'on ne peut rien y faire... Et puis comme l'ont dit d'autres membres, un animal qui est noir, mal réputé, sous estimé, ne pourras jamais connaître le bonheur a cause de quoi ? A cause de personne insensible qui préféré acheter un pur race. Je n'ai rien contre les personnes qui achète des pures race, sa ne me dérange absolument pas, mais si la raisons est que l'animal est plus beau, donc il sera un petit accessoires de mode et un objet pour se venter auprès des autres, c'est très ignoble et égoïste !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?