J'en ai marre!!! Mais comment agir?

Lisanimo

J'en ai marre! Oui j'en peux plus de ces lapins qui ne sortent jamais de leur minuscule cage,des ces hamsters qui vivent dans des boîte a chaussures ou encore des poissons rouges dans un bocal.

Je n'en peux plus,mais je ne sais pas quoi faire.

Vos amis,vos voisins,votre famille,tous maltraite leur animaux sans le savoir...j'ai déjà essayé d'agir...

Moi- La cage de ton hamster est beaucoup trop petite.

Amie- Normal il est petit.

M- tu sais que le minimum c'est 80x50 et 1 m2 en Allemagne?

A- non mais il est *** donc c'est pas grave...

****** j'en peux plus! Désolé mais tout le temps je prends sur moi pour ne pas peter un câble quand je vois les minuscule cage à vendre en animalerie,quand des gens viennent pour acheter une plante et reparte avec un lapin sans avoir trop réfléchis,prenant la cage la moins cher,les granulés qu'on leur conseils...j'ai déjà parler a ces gens...j'ai déjà tenter de "sauver" un animal...mais les gens s'en foute. Quand je vois sur les affichette que le hamster et la souris ne nécessite aucune sortis,je me demande comment on peut croire ça.

Mes parents ne me comprennent pas...j'aimerai savoir si d'autre personne sont dans mon cas...et comment agire?

13 réponses
Utilisateur anonyme

+10000000000000 lisanimo je suis grave d'accord avec toi

Lisanimo

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule...

Lovesheltie

Je comprend..

J'ai une amie comme moi, elle adore les animaux, mais elle fait des erreurs, ce qui arrive, mais se vexe quand on lui dit, si bien que je ne lui dis plus, car je n'ai pas envie de créer de disputes, et c'est franchement frustrant.

Les gens n'aiment pas quand ils ont tort, alors quand on leur dit qu'il font mal les choses, ils le prennent mal-souvent- et se braque sans résoudre le problème.

J'ai vu des tas de gens autour de moi "mal'" s'occuper de leurs animaux (inconsciemment bien souvent) mais je ne dis plus rien, car ça ne change rien. Mes parents non plus ne comprennent pas.

Donc oui, je comprend que tu en as marre, mais malheureusement c'est souvent difficile de faire quelque chose :/

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Les cages vendues en animalerie ? Nan ce ne sont pas des cages mais des prisons .. comme si on nous enfermaient dans nos toilettes pour toujours !! Pas sortir un animal ? faut que les gens s'imaginent qu'on les enferment sans jamais les sortir, ils auraient le moral au plus bas, alors cest cque font les animaux maltraités , ils vont meme jusqua se laisser mourir !! Jsusi tout a fait d'accord avk toi et sincerement je trouve que l'homme na plus aucun respect envers l'animal, et c'est égoiste de vouloir avoi un animal si on ne sen occupe pas du tout juste histoire "davoir un animal comme tout le monde" pfff c'est ridicule.

Sauvons ces pauvres animaux !!

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Je prend toujours l'exemple du chihuahua. Aussi gros qu'un gros lapin mais il est inconcevable qu'il vive dans la même cage. Pourquoi ? "parce qu'un lapin ça vit dans une cage et pas les chiens" en général on me répond ça. C'est bien évidemment assez simple de contre-argumenter mais en général ça ne change rien.

Malheureusement on a bien du mal à faire changer les habitudes et les croyances des gens, et surtout leur enlever leur confort. Bin oui, un lapin sans cage ça "fou du bordel", pour avoir un poisson pas d'autres choix que de l'enfermer dans un bocal etc. :(

Utilisateur anonyme

Je suis tous a fait d'accord avec vous :(

Et puis j'en ai surtout marre des "croyances".

Franchement , un animal noir n'est pas plus mechant et un animal " batard" ( je deteste ce therme) ne vaux pas moins qu'un animal pur race

pour avoir un poisson pas d'autres choix que de l'enfermer dans un bocal etc. :(

Heu , tu veux dire quoi par là ? qu'il faut un bassin exterieur ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Tout d'abord, je suis également entièrement d'accord avec toi Lisanimo !!

Et je me permets de vous embêter sur ce topic pour vous demander un petit coup de pouce entre amoureux d'animaux, voilà, je suis bénévole pour l'association ARPA (Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux), elle est reconnue d'utilité publique et aide chaque année beaucoup d'animaux. Sauvetage, prise en charge (nourriture + hébergement), soins, et replacement des animaux dans de nouvelles familles. Bref, on participe à un concours pour gagner 60kg de croquettes pour cela nous devons atteindre les 150 votes, et il nous en manque encore beaucoup pourriez-vous nous aider s'il vous plait ? En fait il faut cliquer sur ce lien : https://apps.facebook.com/cool-promo/8554/participations/1841415?locale=es

Ensuite il faut cliquer sur "voter" et une mini fenêtre va s'ouvrir pour proposer de liker la page des croquettes, il faut dire oui et le vote est comptabilisé. Vous pouvez retourner sur la page pour déliker, le vote lui restera bien inscrit. C'est très rapide et totalement gratuit, s'il vous plait, au nom de l'association, donnez-nous un coup de patte ! :)

Merci d'avance :) et n'hésitez pas à partager ! Les votes se terminent ce soir et il nous manque beaucoup de voix.

Utilisateur anonyme

fait ^^ entre asso on doit s'aider :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Zenith, quel est le nom de ton association ? en quoi consiste-elle ?

Utilisateur anonyme

c'est Liberté Animal

https://www.facebook.com/pages/Libert%C3%A9-Animal/1577980839088964

c'est une junior association , ( jai 12 ans) et on vient de debuter. on va bientot vendre des boules de graisses pour les oiseaux , et on a plein de projet en tete :)