j'aimerais avoir de l'aide si possible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

ma chatte de presque 1 ans est en ceinte le problème ses quelle est petite j'aimerais savoir si ses grave ou pas et puis comme elle a la pattes casser on lui a passer des médicament et j'aimerais aussi savoir si ses grave ou pas les médicament pour les bébés .

et aussi est ce que je dois lui donner un truc particulier ?

en résumer je dois faire quoi pour ma chatte ?

merci de la réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte est enceinte mais qu'elle vous semble petite pour que la gestation et la mise-bas se déroulent correctement, il faut impérativement aller consulter le vétérinaire. Il réalisera un suivi de la gestation afin de voir que tout se passe bien grâce à différents moyens (échographie, radiographie, palpation transabdominale, etc).

Il pourra également vous donner des conseils supplémentaires dans la conduite à tenir pour favoriser le bon déroulement de l'arrivée à terme :

- au niveau de l'alimentation : l'alimentation donnée à la chatte pendant la période de gestation et celle de lactation devra être de bonne qualité et il sera préférable de privilégier les croquettes ; de plus, plus la mise-bas sera proche, plus il faudra augmenter la quantité de calories ingérées, tout cela en évitant un sur-poids pour votre chatte ;

- au niveau de la vaccination ;

- au niveau de la vermifugation : il faudra prendre des dispositions nécessaires pour éviter que les petits ne soient parasités avant même qu'ils ne naissent car les vers peuvent passer de la mère aux foetus par l'utérus et par le lait, une fois qu'ils sont sortis ; ainsi, la gestation chez la chatte durant 64-69 jours, il faudra la vermifuger aux alentours du 45ème jour après le début de la gestation, puis juste après la mise-bas ; ensuite, il faudra recommencer tous les 15 jours pour la mère et les chatons jusqu'au sevrage ; puis, pour les chatons, cela sera plus espacé : une fois par mois jusqu'à 6 mois ;

- au niveau des activités de la chatte durant la période de gestation.

N'hésitez donc pas à aller voir un vétérinaire qui vous accompagnera dans la gestation de votre chatte.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseil

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?