J'aimerais aider des animaux... Comment faire ?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Comme l'indique le titre, je souhaiterais aider des animaux. J'en profite pour me présenter un peu.

Appelez-moi Youyoute. J'ai 11 ans et je vais passer en 4ème car j'ai sauté 2 classes. J'habite dans le 44 (Loire-Atlantique). Je suis une passionnée d'animaux et souhaiterais faire mon stage de 3ème dans un refuge (SPA ou autre). Je n'aime pas tellement l'école et aimerais mettre mon temps libre à profit pour aider des animaux. Cependant je n'ai que 11 ans et je ne sais pas comment faire...

Si quelqu'un a une idée pour que je vienne en aide à des animaux en refuge ou en zoo, veuillez m'en faire part.

Merkiii ! =^-^=

34 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux peut-être faire du bénévolat. C'est sûre qu'a ton âge c'est difficil de se faire engager mais si tu connais quelqu'un qui s'occupe des animaux tu peux essayer ;) Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Merci ! Non je ne connais personne mais je vais essayer ;)

Utilisateur anonyme

Salut !

Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai juste un an de plus. J'ai longtemps crû que je devrais attendre encore longtemps pour pouvoir faire concrètement changer les choses. J'ai longuement réfléchis, et ai divisé le problème (ou plutôt les solutions) en 3.

} Aider à ton échelle, chez toi.

- tu le fais ici même, sur Wamiz, donner des conseils aux gens pour leur animal aide l'animal.

- en faisant un tour de tes connaissances et en discutant de leurs connaissances, tu découvriras vite des animaux qui ont besoin de toi. Le bouche-à-oreille, ça marche, ça m'a permis de sauver 4 chatons.

- dans ton collège, tu peux créer un groupe de protection des animaux (normalement, ils sont plus portés écologie, mais au pire, ça aide quand même les animaux)

} aider dans une JA (Junior Association)

- cette solution te permettra de mener des actions concrètes, tout en étant dans les règles. Néanmoins, on est quand même limité par rapport à une vraie association.

- le site de ma JA : quatrepattespourungrandcoeur.webnode.fr

} faire partie d'une "vraie" assos

- tu sera sûrement limitée par rapport à ton âge, mais tente quand même. J'ai envoyé un mail à une assos proche de chez moi, disons que pour un premier contact, j'ai omis de signaler mon âge en détail (j'ai dit que je rentrais au lycée)

- la SPA propose des club Jeunes, s'il y en a un près de chez toi, je t'invite à te renseigner.

Tu peux bien sûr combiner les 3 ;)

Perso, je fais beaucoup de choses en "solo", mais ma JA m'aide beaucoup, par exemple, elle a posté des annonces sur mon site pour m'aider à placer les chatons.

Bonne chance !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Youyoute, bonjour et bienvenue sur Wamiz... et au plaisir de te lire !

Comme l'écrit Blue Fairy, la SPA offre des possibilités aux jeunes de 11 à 17 ans... les Clubs Jeunes SPA... adaptés à ton âge et très formateurs.

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes

Pour savoir s'il y en a un près de chez toi :

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes/la-carte-des-clubs-jeunes

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Je vais regarder :)

Utilisateur anonyme

Malheureusement le Club Jeunes SPA le plus près de chez moi est à Cholet... Donc à 1h12 de voiture minimum selon ViaMichelin ! Je vais voir pour contacter une association comme Blue Fairy =^-^=

Je vous donnerai des nouvelles ce soir ou demain ;p

Utilisateur anonyme

Salut ! ^^

Moi, perso, ma seule solution, c'est les sites d'animaux. C'est déjà pas mal pour une fille de 11 ans. Plu tard (16, 17 ans), j'envisagerai peut-être de faire parti d'une asso. Pour l'instant, je forme mes projets ! ^^

Utilisateur anonyme

Salit !

Moi g pleins de solutions pour me rendre utile ! Chez moi Alors voici la liste :

_les sites pour animaux (je fait des dons a differents sites de protection des animaux (WWF especemenacé..ecr, pas touts le temps car c rare que je recoie de l argent )

_ je nourrie les chats errants de mon quartier , y en a pas mal et de cette facon g mis au point un carnet avec une photo du chat le sexe le caractere , et les endroits ou je l ai vue ! Ca sert touts jours !

_ j ai aussi sauvé une chatonne de la rue (2 fois ! La premiere sous une voiture apres je l ai laissé car je pensais que sa mere etait dans le coin , la deuxieme de garcons qui la massacrer et la je l est prise chez moi car elle errait depuis plusieurts jours seule dehors et elle mourrait de faim et puis j l est faite adoptée ! )

_ aprés sur wamiz aussi j aide en donnant des conseils !

_ le benevolat pour moi ce n est pas envisageable (deja ya pas d asso chez moi XD) mais quand je serais grande je ferais des stages dans des reserves et differents endroits !

Bon bah voila j espere que ca ta aidé !

Utilisateur anonyme

http://www.spa44.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=16

Je vais téléphoner demain et j'ai préparé un mail au cas où :) J'ai hâte d'avoir la réponse !!!!!

Utilisateur anonyme

ta de la xchance !! tiens nous au courrant ;)