Aujourd’hui j’ai trouver un bébé pigeon au pied d un arbre , je l ai recueilli, donner à boire dans une gamelle et donner à manger ( un peu de pain car je n ai pas encore acheter les graine)
Pour l instant il est dans une grande cage car il ne sais pas encore volé
J ai chercher sur internet et je pense qu il doit avoir environ 1 mois , par contre je n’arrive pas à déterminer son sexe
La cage est dans le balcon
Quel graine je dois acheter sachant que je vais à l animalerie cet après midi ?
Dès que vous verrez qu'il arrive à voleter dans la cage. Il a besoin de plus d'espace pour réellement muscler ses ailes et apprendre à voler (surtout décoller...et se poser!). Relâchez le là où vous l'avez trouvé
Il aura quelques «loupé», mais tout ira bien pour lui, d'autant que contrairement aux apparences, ses parents sont probablement toujours dans les parages et veillent sur lui.
Mais je ne vous conseille pas de le garder, ou bien alors juste le temps qu'il prenne des forces pour prendre définitivement son envol.
Ceci pour de simples raisons d'hygiène, les pigeons peuvent être porteurs de maladies, de plus sa présence va attirer tous les pigeons du quartier, vos voisins ne vont pas apprécier :-(
De plus, détenir un animal sauvage (ce que sont les pigeons de ville) n'est pas autorisé.