j'ai recueillie un chaton abandoné

Animauxislife
Animauxislife

bonjour, je viens d'arriver sur Wamiz et je tenait a faire part de ce qui est arriver a mon chat Mont-Blanc. je l'ai recueillit alors qu'il n'avait que 1semaine et demi.

un jour, en allant au boite aux lettre de ma rue, j'ai trouvé un chaton tout petit, tout blanc, tout crasseux et pleins de tiques. je l'ai ramener chez moi. je l'ai nourri et immédiatement traiter contre les puces. je lui enleva 5tiques.

Mont-blanc se remet doucement mais surement de son abandon. il garde pour le moment encore des traces d'une infection qu'il a eu sur le visage. elles disparaitrons plus tard.

un jour, Mont-Blanc ne revient plus pour dormir à la maison comme a son habitude. il avait disparu pendant 6 jours. il était en fait chez des gens près de chez nous qui l'avait garder séquestrer chez eux avec leurs deux autres chatons. en nous contactant, ils nous racontèrent qu'ils avaient ''accueillit'' notre chat chez eux, qu'il lui avait donner de la pâtée et qu'il dormait avec Mont-Blanc. ils nous dirent ça totalement comme si c’était normal. mais *****, ce n'est pas votre chat!, auraient-ils aimé que nous fassions la même chose ?!?!😠

bref notre chat se remet de plus en plus de son abandon on dirais qu'il est ''amoureux'' de Mirtille notre chatte (il se frotte beaucoup a elle, lui monte dessus...).

un jour, mon père venait me chercher à l’arrêt de car (se qui n'est pas abituel) en pleurant. non pas par tristesse pour le décès de Mont-Blanc, mais pour toute la douleurs que j'allais avoir en apprenant la nouvelle. il est mort écraser. il est ort du choc avec la voiture à la tête😔 il c'est ensuite fait rouler dessus; il avait plusieurs os au mauvais endroit comme sa patte arrière gauche remonter a sa tête du coté droit🤧🤧

ma dernière photo de lui:

la matin de sa première nuit chez nous:

TOUT CELA EN PARTIE A CAUSE DE SON HANDICAP. IL ÉTAIT COMPLÉTEMENT SOURD. ET IL N'A VÉCU QUE 9 MOIS ET 14JOURS, C'EST TRÈS PEU!!!

" maelys "
5 réponses
Animauxislife
Animauxislife

D'ailleur la fracture qu'il a sur le nez étais déjà là uand nous l'avons receuillit

" maelys "
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

je ne comprend pas votre question, le fait que cette famille ai recueilli pendant 6 jours ce chat (l'aviez vous fait puçer sinon il n'était pas plus à vous qu'à eux) n'a visiblement rien à voir avec la mort malheureuse de ce pauvre chat. Quand on laisse un chat sortir, on prend un risque - qu'il soit heurté par une voiture, empoisonné, attaqué par un autre chat ou un chien... je comprends votre peine mais cela ne sert à rien d'essayer de reporter la faute sur cette famille - ils ne sont pas plus coupables que vous

Animauxislife
Animauxislife

oui, Mont-Blanc étais pucé, tatoué, vacciné il avait la dose.

" maelys "
Animauxislife
Animauxislife

et il avait un collier avec son prénom, l'adresse, et notre numéros de téléphone.

" maelys "
Beaujabote
Beaujabote

Je comprends mieux. C'est vrai qu'ils auraient pu vous prévenir que votre chat "squattait" chez eux. Mais un chat, c'est pas un chien et il en faut peu pour qu'il change de crèmerie.Et c'est fréquent que les chats aient une double vie. Ma collègue a une chatte depuis 4-5ans, elle sort et vadrouille en liberté- elle a juste un collier avec une clochette. Et bien, sa maitresse vient de découvrir que sa chatte passe une partie des ses nuits à squatter chez des voisins au bout de la rue. Elle a même une gamelle chez eux. Un jour, elle s'est invitée chez eux et comme elle est mignonne, propre, ils l'ont laissé faire. La chatte s'est en quelque sorte mis en co-proprièté.

Mais pour en revenir au décès de votre chat, cela aurait pu se produire n'importe quand si il était à proximité d'une route, malheureusement...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?