j ai peur de mon poney

Utilisateur anonyme

Coucou voila en faite l annee derniere je faisais de l equitation j ai fait plusieurs chuttes, mais il y en a eu une plus dur que les autres je ne me suis rien czsser mes depuis j avais peur des chevaux je ne pouvais meme plus m en approcher malgres que je l ai adore , et puisque c est ma passion j ai demander a un monsieur dans mon village qui a deux poneys pour m occuper d eux malgres ma peur j ai craquer surleurs bouille mais j ai toujours peur bah moins qu avant car je les brosses .... mais des qu il s agit de les tenirs en longe ou monter dessus je n y ariive pas qui aurais une idee pour vaincre ma peur

merci d avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est surement un petit traumatisme dû à ta chute, ne force pas trop les choses et recommence tout depuis le début, il faut pas que tu stress sinon le cheval (poney) va le ressentir aussi... Reste calme, respire... Il faut d'abord que tu soit sur de ne pas stressé ou avoir peur avant de tenir le cheval en longe, donc avant chaque balade, respire à fond et détend toi !

Utilisateur anonyme

D accords merci de tes conseil je vais faire comme tu m a dit je te redonnerais des nouvelles

Utilisateur anonyme

Ok ça marche :)

Utilisateur anonyme

Coucou merci de tes conseils ils m on vraiment aider j ai toujours un peu peur mais grave a toi je me sens déjà mieux merci merci merci ❤️❤️❤️

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai eu le même probleme suite à un coup de pied de mon cheval... mais grâce à mes parents et surtout à d’autres chevaux, petit à petit c’est passé tout seul, donc je suis sûr que si tu persévères tu vas y arriver! Mais je pense que Angeline56 a raison :) bonne continuation!

Utilisateur anonyme

Coucou merci de tes conseils ils m on vraiment aider j ai toujours un peu peur mais grave a toi je me sens déjà mieux merci merci merci ❤️❤️❤️

Je n'avais pas vu cela, je suis très heureuse que mes conseils t'ai aidé :D