J’ai dû séparer ma chatte de ses chatons un jour

Melina1504

Bonjour, ma chatte est revenu avant hier avec une patte cassée alors qu’elle attendez des petits , elles a mis bas hier de 2 petits , j’ai appeler le vétérinaire pour sa patte , il m’a dit de l’amener et de nourrir les chatons , le temps de la soigner , je ne sais pas trop comment bien m’occuper des 2 petits et surtout j’ai très peur qu’elles les abandonnent à son retour 😕

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour nourrir les chatons, il faut que vous vous procuriez du lait de substitution pour chat chez un vétérinaire ou en animalerie. Ne prenez surtout pas de lait de vache ou autres qui ne sont pas digérés par les chatons. Si jamais vous avez vraiment du mal à trouver du lait de substitution, veillez à bien les hydrater avec de l'eau en attendant. Sinon, dans l'urgence mais pas sur du long terme, vous pouvez confectionner un lait avec :

- 600 ml de lait de vache entier

- 1 jaune d’oeuf

- 200 g de crème à 12% de matières grasses environ

Il est conseillé de donner 8 repas par jour la première semaine de vie, puis 6 repas la deuxième semaine, 5 repas la troisième, 4 repas la quatrième et 3 ou 4 par jour jusqu'au sevrage.

Pour les quantités de lait, vous pouvez donner :

13 ml pour un chaton de 100 g et par jour la première semaine

17 ml pour un chaton de 100 g et par jour la deuxième semaine

20 ml pour un chaton de 100 g et par jour la troisième semaine

22 ml pour un chaton de 100 g et par jour la quatrième semaine

Si jamais le chaton mange moins que les recommandations se n'est pas grave. Mais si jamais il dort peu et miaule beaucoup c'est qu'il a faim.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "