J'ai besoin de conseil svp !

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde sa fait 1 semaine et demie que j'ai adopter un jeune couple de perruche , mais son ancien propriétaire avait bezucoup d'autre perruche donc il n'a jamais apprivoiser les bébés perruches et ne les ai jamais sortit ... Le problème c'est que je n'arrive pas a les apprivoiser et je les laisse sortir 1 ou 2 fois part semaine et pas plus car il n'arrive pas a très bien voler ils se cognes partout et pour les rattraper on jette un foulard ( léger bien sur ) puis on l'attrape je me dit que sa les stresse trop :/ J'ai vraiment besoin de conseil .

Merci d'avoir lu :)

Petite image de mes bébés 3 ( la tête blanche Edyle mâle et la tête jaune Buddu la femelle )

6 réponses
Utilisateur anonyme

leur cage a l'air tres petite aussi nn? Laisse leur le temps je crois qu'au bout d'un moment elle rentre d'elle meme donc ne jette pas de foulard tu doit les stresser :)

Utilisateur anonyme

Oui la cage est un peu petite mais se n'est pas moi qui est choisi , c'est son ancien proprio mais quand elle sorte elle ne trouve pas la porte ... et la ils sont la depuis le 20 septembre .

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit sur ton autre message, la cage n'est pas du tout adaptée (elle est ronde et petite). Si tu leur offre une cage bien plus grande et bien aménagée, tes perruches reviendront certainement d'elles même dans leur cage pour manger, dormir et se sentir tout simplement en sécurité.

L'astuce aussi pour qu'elles retrouvent facilement l'ouverture de la cage, c'est d'y accrocher un perchoir vers l'extérieur et tout près de la porte. Elles pourront venir s'y poser et ainsi trouver comment rentrer.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils 😉 Mais c'est bon j'ai réussi a les apprivoiser et je laisse toute la journée la porte de leur cage ouvert et des fois c'est eux qui ne veulent pas sortir ^^ La nuit ils reste dans leur cage :)

Utilisateur anonyme

Ah ben tu vois, une fois qu'elles ont compris par où sortir et rentrer tout va bien 😁

Utilisateur anonyme

oui 😁 maintenant ils font leurs vie tranquille :) de fois ils se cogne contre ma tête 🤭 ( mais pas trop fort )