J'ai besoin d'aide pour un animal

Lizagitza

Salut, c'est bientôt mon anniversaire et j'aimerais avoir un animal. Je sais que c'est beaucoup de responsabilité et que se n'est pas un jeux.

Nous avons déjà eu des chats, mais je n'en veux plus j'ai trop peur qu'ils se fassent percutés par une voiture, je ne peux pas prendre de chien car je n'est pas de jardin et je ne veux pas qu'ils soient malheureux. Et un poisson demande trop d'eau...

Je pensais a un hamster mais ça fait du bruit la nuit, je suis a cour d’idées...

Si vous d'autres idées d'animal répondez moi s'ils vous...

Désolé pour les fautes d'orthographes...😳

2 réponses
Kanga38

Un poisson demande trop d'eau ?! heu... nan

ça depend, en fait si tu prend un aquarium avec une pompe (je t'explique dans les larges lignes) , ça va recycler ton eau et tu n'aura pas besoin de la changer régulièrement (une fois par mois maxi, moi ça fait deux ans que je l'ai pas changé, juste je rajoute un petit verre d'eau toutes les deux semaines)

donc un poisson c complètement possible mais évite seul sinon il va mourir de dépression. Un (deux) poisson coûtent jute cher au demarage (aquarium, pompe, accesoires ...) mais après c super économique et ça vie longtemps donc... voila...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Adopter un animal représente beaucoup de responsabilité et de temps. Il faut que vous soyez sûre que vous êtes prête et capable d'en adopter un.

Un chat peut en effet se faire percuter mais beaucoup de chats vivent en intérieur, s'ils ont été habitués jeune et que vous êtes souvent chez vous cela peut leur convenir même s'ils sont toujours plus heureux quand ils sortent.

Avoir un chien quand on a pas de jardin est assez courant mais il faut pouvoir avoir assez de temps pour le promener régulièrement et répondre à ses besoins physiques.

Si vous avez pensé au hamster, il y a le lapin aussi qui est plus grand niveau gabarit mais souvent moins bruyant car vous ne mettez généralement pas de roue à votre animal.

Le mieux reste d'aller en magasin spécialisé et d'expliquer vos attentes. Il faut également que vous soyez sûre de vouloir de cet animal car sinon vous pourriez le délaisser ce qui serait néfaste pour lui.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "