Izzy Staffordshire bull terrier

Utilisateur anonyme

Coucou

Je m'appelle Izzy j'ai 2 mois et 20 jours, je suis arrivée chez mes parents à Marseille il y a 10 jours.

J'ai 3 futurs copains chats! Pour le moment je peux mordiller Tornade mais Tigrou me fuit et Réglisse gronde des que je l'approche!

J'aime pas faire pipi dehors et sur le journal et attendant le rappel de vaccins c'est pipi a la maison, je fais un peu partout et maman est fatiguée de courir apres les pipis cacas, apres moi quand je fais la chasse aux chats, elle dit beaucoup NON mais pour la sieste j'ai le droit a de supers calins et les séances de jeux sont rigolotes et quand je confonds pas mon jouet et les mains j'ai le droit à une croquette en rab! J'aime bien balader les chaussures mais les chaussons je les mange!

Grosses léchouilles

6 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est trop choupi :-)

Pour les besoins, tu n'as pas besoin d'attendre le rappel de vaccins, il suffit juste d'éviter qu'elle renifle les crottes dehors, et dès qu'elle fait ses besoins, la féliciter a fond (caresse, friandises, voix...) :-)

Utilisateur anonyme

Sachant également que le journal ou tapis de propreté retarde l'apprentissage de la propreté

P'titefleur

Pas besoin d'attendre le rappel pour sortir un chien..... il faut éviter qu'elle renifle les choses trop dégueulasses......et ta chienne a deux mois est à l'âge ou elle doit rencontrer le plus de chiens de toutes tailles et de tout poil pour être bien sociabilisée.

Et surtout ne pas mettre de journaux alèses ou autres, cela retarde le processus d'éducation à la propreté.

Utilisateur anonyme

Le soucis étant que mon quartier a Marseille est dégueulasse dés sa première sortie elle a trouvé le moyen de manger du caca (y'en a partout les gens sont gonflés), sniffer un rat mort au parc, mâchouiller un chewing gum et une semelle de chaussure, il a des bouts de verre et des légumes pourris sur les trottoirs.

Mon éleveuse l'avait rendue propre dans son jardin mais pour accéder a ma rue il faut descendre 3 étages a pieds, j'ai eu beau la laisser dehors 1h30 l'emmener dans un espace vert durant 2h elle fait toujours en rentrant a la maison.

Je l'ai emmené a mon animalerie, elle a reniflé sa cousine qui côtoie beaucoup de chiens vu que c'est la chienne de l'animalerie, quand l'éleveuse l'a appris,elle a pas dit grand chose mais elle était pas contente du tout! Ce que je comprends mais vu tout ce qu'elle a mâchouillé dans la rue, l'animalerie ne pouvait pas être pire! Elle reste dans son sac a l'animalerie ou aux bras mais je l'ai laissé reniflé des chiens que je connais et dont les parents m'ont bien dit qu'ils étaient bien vaccinés (sans penser que oui le chien vacciné anti pucé et vermifugé croise des chiens qui eux ne le sont pas) mais après chaque sortie rinçage et désinfection avec des lingettes spéciales chiens des coussinets, du pelage, du nez.

Donc pour le coup entre mes quartiers dégueulasses, j'ai préféré la laisser redevenir sale puis bon au bout de 3 jours et des sorties a rallonges, elle était d'elle même redevenue sale.

Les journaux elle déteste j'ai fait un peu de forcing au réveil elle s'est retenue jusqu’à ce que je la relâche! Demain j'aurais des alèses que je place devant la porte d'entrée, la ou je veux qu'elle fasse. Vendredi vaccins et dimanche ou lundi on commence a apprendre a faire les besoins dehors.

Utilisateur anonyme

Merci Gwash Elle a beaucoup de succès tout le monde la trouve très très belle!

Utilisateur anonyme

si je comprends bien, l'éleveuse ne veut pas que ton chiot cotoie d'autres chiens?

Elle sort d'où cette éleveuse? Parce qu'un chien doit etre sociabilisé dès son plus jeune âge donc je n'ose vouloir connaitre les troubles du comportement que doivent avoir ses chiens si ils ne voient jamais de congénaires...