Le soucis étant que mon quartier a Marseille est dégueulasse dés sa première sortie elle a trouvé le moyen de manger du caca (y'en a partout les gens sont gonflés), sniffer un rat mort au parc, mâchouiller un chewing gum et une semelle de chaussure, il a des bouts de verre et des légumes pourris sur les trottoirs.
Mon éleveuse l'avait rendue propre dans son jardin mais pour accéder a ma rue il faut descendre 3 étages a pieds, j'ai eu beau la laisser dehors 1h30 l'emmener dans un espace vert durant 2h elle fait toujours en rentrant a la maison.
Je l'ai emmené a mon animalerie, elle a reniflé sa cousine qui côtoie beaucoup de chiens vu que c'est la chienne de l'animalerie, quand l'éleveuse l'a appris,elle a pas dit grand chose mais elle était pas contente du tout! Ce que je comprends mais vu tout ce qu'elle a mâchouillé dans la rue, l'animalerie ne pouvait pas être pire! Elle reste dans son sac a l'animalerie ou aux bras mais je l'ai laissé reniflé des chiens que je connais et dont les parents m'ont bien dit qu'ils étaient bien vaccinés (sans penser que oui le chien vacciné anti pucé et vermifugé croise des chiens qui eux ne le sont pas) mais après chaque sortie rinçage et désinfection avec des lingettes spéciales chiens des coussinets, du pelage, du nez.
Donc pour le coup entre mes quartiers dégueulasses, j'ai préféré la laisser redevenir sale puis bon au bout de 3 jours et des sorties a rallonges, elle était d'elle même redevenue sale.
Les journaux elle déteste j'ai fait un peu de forcing au réveil elle s'est retenue jusqu’à ce que je la relâche! Demain j'aurais des alèses que je place devant la porte d'entrée, la ou je veux qu'elle fasse. Vendredi vaccins et dimanche ou lundi on commence a apprendre a faire les besoins dehors.