Irradiation sur animaux

Utilisateur anonyme

Je me suis renseignée sur Internet dans diverses rubriques médicales. Nous nous étions inquiétés la dernière fois que j'avais déposé un sujet là-dessus. Comme vous le savez la France possède plusieurs centrales nucléaires. En cas d'accident nucléaire les préfets nous donnent des pastilles d'iode. Il y a plein d'instructions à suivre pour nous, les humains mais nous n'avions aucune informations sur nos animaux.

Je me suis renseignée dernièrement et après avoir cherché longtemps j'ai trouvé ceci :

« Il est possible de donner un quart ou un demi-comprimé à un animal de compagnie (chien ou chat), selon sa taille. Il faut en amont demander conseil à un vétérinaire », informe l’Autorité de sureté nucléaire.

Notre animal n'est donc pas condamné à mourir !

A faire suivre, pour que tous le monde soit au courant en cas d'accident.

Et il est recommandé aussi que si nous sommes obligés d'etre transporté vers une zone sans danger il faut emmener nos animaux.

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai toutes les infos avec moi.

6 réponses
Tania28700

Merci, je me souviens de ton post précédent, et merci de nous donner une réponse favorable au cas où...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui j'en suis toute heureuse ! Hélas j'imagine (je sais je pense tout le temps négativement) qu'il donneront des pastilles d'iode si uniquement tous les habitants ont eut les leurs. Or si il y a des vacanciers ça complique les choses,... Mais j'imagine qu'ils ont prévu ça et qu'ils doivent en avoir beaucoup.

Tania28700

No stress, zen !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

XD

Tania28700

Moi j'ai bien lu que la fin du monde serait pour 2040 (et que les gouvernements tentaient de trouver solution) ! mince il nous en reste des choses à vivre...

Je te comprends

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah ! J'oubliais, dans le cas où vous serez déplacé vers un lieu sur, il faut ABSOLUMENT emporter vos animaux domestiques. Lors de Fukushima les gens ont laissé leurs animaux croyant qu'il allait bientôt venir les chercher, or personne n'est revenu et la moitié sont morts de faim et de soif.