Aie, les puces, c'est vraiment l'horreur.
Le souci avec les solutions que tu as prises, c'est :
- Le vinaigre est répulsif (et utilisé seul très peu efficace, il vaut mieux faire un macérat avec des plantes), les puces vont s'éloigner temporairement de ce que tu as traité, et revenir de plus belle.
- Le fogger ne tue que les puces adultes. Sauf qu'une puce ça pond des dizaines d'oeufs par jour, qui ne sont matures et adultes que un à deux mois plus tard. Donc c'est pas génial.
Tu peux essayer la terre de diatomée, c'est comme un talc fait de squelettes de micro-algues. Tu en mets par-tout. Dans ton linge plié, dans tes placards, entre les lattes de ton plancher, sous tes meubles, sous les coussins de ton canapé, entre ton matelas et ton sommier, bref, partout où elles peuvent se planquer.
Et les petites puces qui s'aventureront dans cette poudre auront plein de micro-coupures et mourront.
J'utilise ça chez moi, et franchement rien à redire. La seule précaution d'usage c'est de ne pas en respirer parce que ça peut être irritant pour les bronches.
Et une copine qui travaille dans un centre hospitalier me disait même cette semaine qu'ils sont venus à bout d'une invasion de punaises de lit que les traitements chimiques ne réussissaient pas à enrayer avec de la terre de diatomée...