Invasion puces chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a plusieurs mois j'ai gardé un chat et il se trouve que quelque temps après j'ai commencé a avoir des puces chez moi n'ayant plus d'animaux.

Visiblement elles m'adorent et j'ai tout essayé, vinaigre, fogger en fumée ou en spray auto, aspirateur tout les jours + le vider tous les jours, toute mes lessives sont a 90 une fois par semaine. Je passe mon casque de moto et mon matelas au nettoyeur vapeur, mais rien n'y fait.

Du coup ayant des animaux, auriez vous une idée a laquelle je n'ai pas pensé, car je suis nerveusement a bout, surtout que j'arrive a les transmettre au boulot ou chez mes amis ... Actuellement je n'en vois plus sauter, mais je me doute bien qu'elles sont la vu les boutons en rangées que j'ai toujours.

Merci d'avance ;)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Aie, les puces, c'est vraiment l'horreur.

Le souci avec les solutions que tu as prises, c'est :

- Le vinaigre est répulsif (et utilisé seul très peu efficace, il vaut mieux faire un macérat avec des plantes), les puces vont s'éloigner temporairement de ce que tu as traité, et revenir de plus belle.

- Le fogger ne tue que les puces adultes. Sauf qu'une puce ça pond des dizaines d'oeufs par jour, qui ne sont matures et adultes que un à deux mois plus tard. Donc c'est pas génial.

Tu peux essayer la terre de diatomée, c'est comme un talc fait de squelettes de micro-algues. Tu en mets par-tout. Dans ton linge plié, dans tes placards, entre les lattes de ton plancher, sous tes meubles, sous les coussins de ton canapé, entre ton matelas et ton sommier, bref, partout où elles peuvent se planquer.

Et les petites puces qui s'aventureront dans cette poudre auront plein de micro-coupures et mourront.

J'utilise ça chez moi, et franchement rien à redire. La seule précaution d'usage c'est de ne pas en respirer parce que ça peut être irritant pour les bronches.

Et une copine qui travaille dans un centre hospitalier me disait même cette semaine qu'ils sont venus à bout d'une invasion de punaises de lit que les traitements chimiques ne réussissaient pas à enrayer avec de la terre de diatomée...

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, après les Fogger en spray était vendu agissant sur les oeufs et larves aussi, et visiblement même le parastop qui m'était vendu comme excellent a rien donné.

D'accord, est ce que du coup pour la terre de diatomé je la met seulement dans les endroits sombre ou partout sur le sol ? Est ce que je la met sur le dessus du matelas ?

Utilisateur anonyme

C'est sensé agir sur les larves et oeufs, mais en réalité ça n'en stérilise que quelques uns... En plus, suivant comment est configuré ton appart' ça se diffuse pas partout.

Pour la TD tu la mets surtout dans les endroits sombres (sous les meubles, dans les placards) et recoins (comme les interstices entre les lattes du parquet) bref là où les puces se planquent, parce que si tu en mets sur tout le sol tu vas avoir l'impression de marcher sur du sucre glace.

Sur le dessus du matelas je n'en mettrais pas, ça risque d'être irritant pour tes voies respiratoires si ça se disperse. Dessous par contre il y a peu de risque.

Et tu peux continuer de traiter le dessus du matelas et le dessus du canapé par exemple à la vapeur additionnée d'HE de lavandin par exemple.

Utilisateur anonyme

D'accord par contre la vapeur, j'ai l'impression que ca fait rien du tout, que je le passe ou non, je ne vois pas le changement.

A part les HE et la vapeurs, y'a rien pour traiter le matelas en lui même ?

Utilisateur anonyme

Rien dans lequel j'aurais envie de mettre mon nez pour dormir en tout cas...

Essaie déjà avec la TD sous le matelas, comme je te disais dans mon premier message même les collectivités s'y mettent maintenant.

Utilisateur anonyme

Yep, c'est prévu merci !

Utilisateur anonyme

Alors du coup pour l'instant traitement chimique, lavage 90, aspirateur et terre de diatomé, j'ai moins de bouton mais je ne trouve pas de cadavre ...