Intoxication

Soow7

Bonjour,

Voilà aujourd'hui premier vaccin de mon chat j en profite pour prendre des cachets anti puce vermifuge pour toute la petite famille ( chat et chien) .

Je donne donc en premier a la matriarche les cachets (Delma chien 11 ans) puis a la petite et vient le tour de mon chat pixel. Je prépare donc les cachets car il montre une certaine réticence et surtour que l antipuce est assez gros. Je commence par le vermifuge. Le temps de lui donner me retourner vite pour prendre la suite Delma avait avaler (voler) les cachets sur la table !!! De mon chat.. Je suis fâchée car j'ai certes perdu 10 euros de cachets mais aussi car j ai peur qu elle s intoxique avec sa propre dose a elle ( sachant que pixel est un gros chat...). Je voulais savoir aussi il me restait une pipztte valable je l ai appliqué en attendant et je comptais peut etre reprendre un cachet pour le chat je voulais savoir si ca faisait pas trop...

Voilà voilà je vous souhaite une meilleur soirée que la mienne actuellement

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre chien a eu une trop forte dose de comprimés anti puce. Selon le type de comprimé et la dose administrée, cela peut être grave (mais si la surdose n'est pas trop importante cela peut ne pas l'être), le mieux est d'appeler votre vétérinaire ou un centre antipoison vétérinaire afin qu'ils vous indiquent la conduite à tenir.

Dans tous les cas, si l'état de votre chienne se dégrade, il faudra aller au plus vite chez le vétérinaire.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "