Interdire les annonces?

Utilisateur anonyme

A la suggestion d'un des membres, je réitère ci-dessous un post déjà posté sous le forum "chiens".

Bon, ça fait un peu plus d'un mois que je suis parmi vous, et j'en suis ravie!

Par contre, il ne se passe pas un jour sans que je voie une annonce de vente/dons de chiots, sachant que :

- De ce que j'ai vu, en un mois il y en a peut-être cinq qui étaient de réelles annonces de replacement légitimes,

- Une seule de mémoire était complète du point de vue des exigences légales de publication (pour mémoire voir article L214-8-1 du code rural, passible d'une amende allant de 450 à 750 euros),

- Et bien sûr, il ne se passe pas un jour sans que le forum ne soit pollué par de nombreuses annonces d'arnaqueurs "aux frais de transport" (j'ai créé un compte annexe pour voir, et c'est dingue comme ils sont forts ces mecs, ils vont même jusqu'à créer un beau site pour la soi-disante entreprise de transport, référencé sur google et tout le toutim).

Sur d'autres forums où les petites annonces de cession d'animaux sont interdites, je n'ai pas l'impression que le phénomène soit d'une telle ampleur, c'est même plutôt l'exception.

Donc à l'attention des membres et des admins, ne pensez-vous pas qu'il serait une bonne chose d'interdire ce type d'annonce? Ou faudrait-il instaurer en post-it un formulaire type à respecter pour aider la publication d'annonces respectant les formes légales et permettant de vérifier la véracité des annonces?

A vos claviers!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour compte annexe vous voulez dire que vous vous êtes faite passée pour une acheteuse ?

D'ailleurs il n'y a pas que des annonces pour les chiens, le forum est beaucoup pollué par les prêts d'argent.

Tityswood

Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse filtrer les annonces de bot, ce qui est souvent le cas pour ces prêts.

Ces annonces ne sont pas mises dans le bonnes catégories et sont la plaie de tous les forums... Et donc ce n'est pas le fait d'interdire les annonces qui va solutionner ce soucis.

Interdire les annonces serait un moyen de limiter les dégâts, mais pour le cas des spams, à part les signaler après coup, je ne vois pas ce qui pourrait être fait pour les faire disparaître.

A part peut-être mettre des captcha pour la publication d'un topic ?

Utilisateur anonyme

@Tityswood : Un captcha simple pour la création des topics pourrait être une très bonne idée.

@Blue Fairy : Ouaip. J'ai joué le jeu assez longtemps et ils sont bons les gars. Je conçois que les gens pas trop renseignés se fassent avoir.

Tu vois ce site : https://www.corse-transexpress.com/

Créé exprès pour donner de la crédibilité au schéma de l'arnaque...

Tityswood

C'est ce que l'on fait déjà... Malheureusement on est déjà spammés à fond avant qu'il se passe un truc :(

Et donc nos petits camarades t déjà eu le temps de se faire pigeonner...! (Ce n'est pas contre les modos, qui font ce qu'ils peuvent avec leurs capacités d'êtres humains)

Utilisateur anonyme

Le captchat est une bonne idée, mais il y a des chances que ce ne soit pas que des bots qui postent ce genre de topic. Néanmoins ça permettrai de diminuer le nombre de spams, il faudrait soumettre l'idée à la modération.

Pour les possibilités d'arnaques malheureusement on peut pas faire grand chose, à part ajouter un avertissement sur le topic des règles du forum...

Tityswood

Il y a quand même des grandes vagues de spams qui ressemblent beaucoup à des bots : et ce sont les plus envahissantes pour nous autres petits utilisateurs! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour permettez moi de vous contactez en ce jour

Si j'ai retrouvée les sourire c'est grâce

à Mdm delphine que j'ai reçu un prêt de 10.000$ et

deux de mes collègues ont également reçu des prêts de

cette dame et sans aucune difficultés avec un taux de 2%

par An. Je vous conseille de ne plus vous trompez de

personne si vous voulez effectivement faire une demande

de prêt d’argent pour votre projet et tout autre choses. Je publie

ce message parce que Madame delphine m’a fait du bien avec

ce prêt.C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontrée. Cette dame est honnête et généreux .Alors je vous

conseille de la contacter et elle vous satisfera pour tous les

services que vous lui demanderez. voici son courrier

Electronique : delphine.lelay12@gmail.com

Tityswood

Quelle ironie !

Utilisateur anonyme

Ma-gni-fique!

Utilisateur anonyme

Et puis avis aux modos aussi, est-ce que vous bloquez bien les profils des annonces supprimées pour arnaque? Parce qu'il y a un certain Lebacquer par exemple, j'ai l'impression que c'est un récidiviste...