Interdire la castration et l'excisions des animaux.

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé une petite aventure qui a aboutit à une prise de conscience forte.

Vaquant nonchalamment à mes occupations comme à mon habitude, je fus prit à partie par une demoiselle en détresse. Elle possédait un petit chaton, une femme, dont elle devait se séparer n'ayant la place pour plusieurs chats en son modeste logis.

Je n'étais pas spécialement intéressé à la base, car le peu d'espace de mon logement ne me paraissait pas favorable à avoir un animal de compagnie. Je n'aime pas l'idée de garder un animal en captivité.

Cependant, lorsqu'elle m'a suggérée l'idée que si elle ne trouvait preneur pour lui, elle serait peut-être contrainte de le noyer, je me suis dit que finalement je ne pouvais rien lui faire de pire que cela.

...

Me voilà donc, à trimbaler un panier avec un chaton à l'intérieur, je ne voyais que ses yeux verts dans l'obscurité.

N'osant le brusquer, je le déposa juste dans un coin, avec en face de son panier tout le nécessaire pour se restaurer et faire ses besoins.

Au bout de quelques heures voyant qu'il ne dédaignait bouger la petite patte, je me dis qu'il devait être timide et qu'il fallait que je fasse preuve d'hospitalité.

Je le sortit donc de son terrier, et je découvrit un chat aux poils noirs ébouriffés, visiblement apeuré de la situation.

Il fuit, et trouva refuge dans un petit espace caché sous levier d'où seul dépassait un bout de sa queue.

Je le laissa un temps allant moi même vaquer à mes occupations en dehors du logis, cherchant moi aussi trou où me cacher.

Lorsque je revins il était encore là, mes efforts fut vains pour lui prouver que je n'étais pas un danger.

Le lendemain, j'appris de celle qui m'avait fait donc de ce petit être, qu'en vérité ce n'était pas une femelle mais un mâle, et qu'il avait été tiré à sa mère pour se retrouver en mon antre.

Le fait que ce soit un mâle changea tout à mes yeux, car pour en avoir côtoyé pas mal lors de mes jeunes années, je savais qu'ils étaient très attachés à leur liberté. Ils pouvaient se passer plusieurs jours sans qu'on l'en ne voit trace.

Mais apparemment le chat domestique était autre chose.

Je décida alors de me renseigner sur comment s'occuper d'un chat en appartement, et si celui-ci pouvait véritablement être heureux.

Là, il apparût qu'il n'y avait qu'une seule et unique solution, de calmer les ardeurs guerrières des mâles, et les miaulements intempestifs des femelles en chaleur : L'excision pour les unes, la castration pour les uns.

...

La théorie du mal nécessaire.

Le terme de "stérilisation" est malhonnête, scandaleux, honteux.

Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle.

Rien à voir avec les contraceptifs qui ne détruisent pas toute identité sexuelle.

Mais, sinon, les chats proliféreraient, et il faudrait en tuer, et ce serait pire, et, et, et...

C'est la théorie du mal nécessaire.

On part d'un problème réel et sérieux, et on impose SA solution comme la seule et unique pour le résoudre. Aucune objection n'est donc acceptée.

Le gouvernement chinois pourrait s'en inspirer pour castrer les garçons de leurs opposants (si ce n'a déjà été faits).

Castrer ou exciser son animal de compagnie, est un acte de cruauté, de bêtise et d'hypocrisie.

Comment prétendre aimer un animal, et pratiquer envers lui un acte qui est communément reconnu comme un crime de guerre chez l'homme.

C'est l'équivalent d'enlever les griffes à son chat.

Une pratique égoïste, lamentablement égoïste.

Cruelle, barbare, lamentable, débile.

Ne prétendez pas aimez les animaux et ensuite les torturer ainsi.

...

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je les invite de ce pas à lire ou relire L'île du Docteur Moreau.

Pétition en Ligne : http://www.avaaz.org/fr/petition/SPA_Interdit_la_castration_et_lexcisions_des_animaux/?ncUxRhb

114 réponses
Utilisateur anonyme

Le corps médical n'est pas si encourageant envers l'ablation des organes génitaux des chiots et chatons.

Il s'agit plus d'une volonté politique, les voix discordantes sont réduites au silence.

Comment une personne saine d'esprit peut-elle croire que retirer des organes n'aurait aucune incidence.

L'argument utilisé est que retirer un organe c'est réduire le risque de maladies liés à cet organe, puisqu'il n'est plus là...

La belle affaire !

Sauf qu'il en reste d'autres d'organes qui eux en pâtissent :

- Risques cardiaques : Les femelles stérilisés ont 5 fois plus de chance d'attraper une tumeur au coeur (hemangiosarcoma : HAS, la plus commune).

- Cancer de la prostate : Un des arguments phare en faveur de la castration est que cela réduirait le cancer de la prostate, or c'est faux (c.f. une étude de l'université du Michigan : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3506104)

- Problème de croissance : L'absence d'oestroegène et testostérones a évidemment une incidence sur le développement de l'animal, qui est significativement, plus petit qu'un animal non castré (dans le cas où la castration a eu lieu avant la puberté)

- En vrac, les autres risques : Plus grande fragilité des ligaments (taux de rupture supérieur chez la population des castrés), HIP displaia (maladie des os, très douloureuse et source d'arthrite), incontinence urinaire chez les femelles.

Par ailleurs, la raison principale de la castration étant d'aseptiser le comportement de son animal, on peut obtenir l'effet inverse, avec un animal, peureux et craintif à l'extrême.

[http://healthypets.mercola.com/sites/healthypets/archive/2011/02/17/dangers-of-early-pet-spaying-or-neutering.aspx]

[http://www.naiaonline.org/pdfs/LongTermHealthEffectsOfSpayNeuterInDogs.pdf]

Utilisateur anonyme

t'a peut être raison mais e crois qu'il y'a autant de risque dans les deux cas sauf qu'un chat castrer a une plus belle vie et ne deviendra jamais le père de future petit chaton noyer a l'age de jours

Utilisateur anonyme

en plus la croissance c'est pas un argument souvent les animaux se fon castré ou stérilisé en fin de croissance et sa importe pas grand chose trois centimétre

Utilisateur anonyme

non mais laisse le rêver, pour une fois qu'il sort des argument même si il sont pas trop valable

Utilisateur anonyme

De votre côté, vous pouriez débiter un argumentaire que l'on vous a rabaché sur les bienfaits supposés de la castration sur la santé de l'animal, et je n'aurais pas le droit de vous contredire.

[http://www.naiaonline.org/pdfs/LongTermHealthEffectsOfSpayNeuterInDogs.pdf]

Le site ne fait que reprendre une étude sérieuse (Professeur Larry S. Katz, université de Rutgers) sur les risques et bénéfices à long terme des méthodes de stérilisation actuelles.

Ce que cela révèle est que la situation est très complexe, que l'on ne connait pas vraiment l'impact de ces pratiques sur les animaux, et qu'en aucun cas on peut affirmer que cela est favorable pour la santé de l'animal.

Utilisateur anonyme

non mais laisse le rêver, pour une fois qu'il sort des argument même si il sont pas trop valable

Répondre que "même si c'est grave, c'est même pas grave, parce que l'animal castré il aura une plus belle vie d'abord !", c'est un argumenta valable ça..?

Utilisateur anonyme

on a jamais dit que tu avait pas le droit de nous contredire car on le fait bien on juste pas les mêmes opignon tu deffant les tien et nous les notres

Utilisateur anonyme

ben perso si j'etait un chat je prefer avoir une plus belle vie pour un truc don je me foutrer royalement qu'une vie normal donc oui c'est un argument

Utilisateur anonyme

ben perso si j'etait un chat je prefer avoir une plus belle vie pour un truc don je me foutrer royalement qu'une vie normal donc oui c'est un argument

J'entends cet argument, mais dans ce cas ne me faites pas le procès de l'anthropomorphisme.

...

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Elmosquito, insulter les membres d'hypocrites et annoncer ouvertement les mépriser est une attitude particulièrement agressive que nous vous demandons de cesser immédiatement.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Trop agressif..?

Quoi donc, vous allez me castrer ?

Utilisateur anonyme

et j'y suis pour rien si wamiz t'a écrit sa