Interdire la castration et l'excisions des animaux.

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé une petite aventure qui a aboutit à une prise de conscience forte.

Vaquant nonchalamment à mes occupations comme à mon habitude, je fus prit à partie par une demoiselle en détresse. Elle possédait un petit chaton, une femme, dont elle devait se séparer n'ayant la place pour plusieurs chats en son modeste logis.

Je n'étais pas spécialement intéressé à la base, car le peu d'espace de mon logement ne me paraissait pas favorable à avoir un animal de compagnie. Je n'aime pas l'idée de garder un animal en captivité.

Cependant, lorsqu'elle m'a suggérée l'idée que si elle ne trouvait preneur pour lui, elle serait peut-être contrainte de le noyer, je me suis dit que finalement je ne pouvais rien lui faire de pire que cela.

...

Me voilà donc, à trimbaler un panier avec un chaton à l'intérieur, je ne voyais que ses yeux verts dans l'obscurité.

N'osant le brusquer, je le déposa juste dans un coin, avec en face de son panier tout le nécessaire pour se restaurer et faire ses besoins.

Au bout de quelques heures voyant qu'il ne dédaignait bouger la petite patte, je me dis qu'il devait être timide et qu'il fallait que je fasse preuve d'hospitalité.

Je le sortit donc de son terrier, et je découvrit un chat aux poils noirs ébouriffés, visiblement apeuré de la situation.

Il fuit, et trouva refuge dans un petit espace caché sous levier d'où seul dépassait un bout de sa queue.

Je le laissa un temps allant moi même vaquer à mes occupations en dehors du logis, cherchant moi aussi trou où me cacher.

Lorsque je revins il était encore là, mes efforts fut vains pour lui prouver que je n'étais pas un danger.

Le lendemain, j'appris de celle qui m'avait fait donc de ce petit être, qu'en vérité ce n'était pas une femelle mais un mâle, et qu'il avait été tiré à sa mère pour se retrouver en mon antre.

Le fait que ce soit un mâle changea tout à mes yeux, car pour en avoir côtoyé pas mal lors de mes jeunes années, je savais qu'ils étaient très attachés à leur liberté. Ils pouvaient se passer plusieurs jours sans qu'on l'en ne voit trace.

Mais apparemment le chat domestique était autre chose.

Je décida alors de me renseigner sur comment s'occuper d'un chat en appartement, et si celui-ci pouvait véritablement être heureux.

Là, il apparût qu'il n'y avait qu'une seule et unique solution, de calmer les ardeurs guerrières des mâles, et les miaulements intempestifs des femelles en chaleur : L'excision pour les unes, la castration pour les uns.

...

La théorie du mal nécessaire.

Le terme de "stérilisation" est malhonnête, scandaleux, honteux.

Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle.

Rien à voir avec les contraceptifs qui ne détruisent pas toute identité sexuelle.

Mais, sinon, les chats proliféreraient, et il faudrait en tuer, et ce serait pire, et, et, et...

C'est la théorie du mal nécessaire.

On part d'un problème réel et sérieux, et on impose SA solution comme la seule et unique pour le résoudre. Aucune objection n'est donc acceptée.

Le gouvernement chinois pourrait s'en inspirer pour castrer les garçons de leurs opposants (si ce n'a déjà été faits).

Castrer ou exciser son animal de compagnie, est un acte de cruauté, de bêtise et d'hypocrisie.

Comment prétendre aimer un animal, et pratiquer envers lui un acte qui est communément reconnu comme un crime de guerre chez l'homme.

C'est l'équivalent d'enlever les griffes à son chat.

Une pratique égoïste, lamentablement égoïste.

Cruelle, barbare, lamentable, débile.

Ne prétendez pas aimez les animaux et ensuite les torturer ainsi.

...

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je les invite de ce pas à lire ou relire L'île du Docteur Moreau.

Pétition en Ligne : http://www.avaaz.org/fr/petition/SPA_Interdit_la_castration_et_lexcisions_des_animaux/?ncUxRhb

114 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que des personnes ici étaient prêtes à débattre avec vous, comme moi, mais aux vues de l'agressivité que vous employez pour défendre votre "thèse" comme vous dites, et la façon dont VOUS refusez le dialogue, il y a maintenant 12pages d'affrontement sans intérêt. C'est dommage.

La prochaine fois que vous voulez ramener des gens a votre cause, bosser un peu mieux votre sujet (et arrêter de tout confondre), chercher les informations par vous-même au lieu de nous reprocher par la suite de vous les avoir cachées, et donner VOTRE point de vue, et pas celui de votre article en anglais ou de vos autres sources.

La castration est égoïste, stupide, malhonnête, hypocrite, scandaleuse, honteuse, barbare etc... Ok, mais en quoi ? C'est bien beaux tous ces adjectifs péjoratifs, mais si quand on creuse y'a rien derrière...

Avez-vous pensé que le bien-être de l'humain se ressentait sur le bien-être de l'animal ? Si l'animal a un comportement agaçant pour l'humain, la relation entre ces deux peut se compliquer et provoquer un mal-être chez l'animal, voir un comportement dépressif comme vous en aviez parler. ...

Donc, avez-vous pensé aux conséquences de ne pas le faire? Dans tous les domaines ? Quels sont les réels avantages ? Pour nous, et pour eux ?

Bref, beaucoup de jolis mots, de mots compliqué pour faire croire que "y'en a la dedans", de figures de style, d'adjectifs "en veux tu en voilà" , etc etc etc, mais aucun contenu, rien de solide voir rien du tout. C'est dommage parce que ça aurait pu devenir un vrai débat intéressant, malheureusement gâché par de l'agressivité et le refus d'un autre point de vue qui, lui, était argumenté. En tout cas, j'ai bien ris.

Utilisateur anonyme

Post signalé: j'en ai marre de cette mer d'insultes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Compte tenu des propos agressifs et irrespectueux tenus dans ce sujet, malgré nos avertissements, celui-ci va être clos puis supprimé.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Bon, on va aller dans son sens :

- On castre parce que l'on préfère la mutilation plutôt que la mort

- On castre plutôt que l'on pratique la vasectomie car c'est surement moins chère/plus répandu/opération surement moins lourde (?)

- On castre car on voit et comprends bien que ça ne fait pour souffrir l'animal.

Le geste est barbare, comme arracher les dents de sagesse. Ca fait mal sur le coup puis après quoi ? après rien, on ne tombe pas en dépression parce qu'on a plus les dents du fond.

(et je prends cet exemple car on ressent autant de plaisir avec nos dents qu'un chat avec ses testicules).