Interdire la castration et l'excisions des animaux.

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé une petite aventure qui a aboutit à une prise de conscience forte.

Vaquant nonchalamment à mes occupations comme à mon habitude, je fus prit à partie par une demoiselle en détresse. Elle possédait un petit chaton, une femme, dont elle devait se séparer n'ayant la place pour plusieurs chats en son modeste logis.

Je n'étais pas spécialement intéressé à la base, car le peu d'espace de mon logement ne me paraissait pas favorable à avoir un animal de compagnie. Je n'aime pas l'idée de garder un animal en captivité.

Cependant, lorsqu'elle m'a suggérée l'idée que si elle ne trouvait preneur pour lui, elle serait peut-être contrainte de le noyer, je me suis dit que finalement je ne pouvais rien lui faire de pire que cela.

...

Me voilà donc, à trimbaler un panier avec un chaton à l'intérieur, je ne voyais que ses yeux verts dans l'obscurité.

N'osant le brusquer, je le déposa juste dans un coin, avec en face de son panier tout le nécessaire pour se restaurer et faire ses besoins.

Au bout de quelques heures voyant qu'il ne dédaignait bouger la petite patte, je me dis qu'il devait être timide et qu'il fallait que je fasse preuve d'hospitalité.

Je le sortit donc de son terrier, et je découvrit un chat aux poils noirs ébouriffés, visiblement apeuré de la situation.

Il fuit, et trouva refuge dans un petit espace caché sous levier d'où seul dépassait un bout de sa queue.

Je le laissa un temps allant moi même vaquer à mes occupations en dehors du logis, cherchant moi aussi trou où me cacher.

Lorsque je revins il était encore là, mes efforts fut vains pour lui prouver que je n'étais pas un danger.

Le lendemain, j'appris de celle qui m'avait fait donc de ce petit être, qu'en vérité ce n'était pas une femelle mais un mâle, et qu'il avait été tiré à sa mère pour se retrouver en mon antre.

Le fait que ce soit un mâle changea tout à mes yeux, car pour en avoir côtoyé pas mal lors de mes jeunes années, je savais qu'ils étaient très attachés à leur liberté. Ils pouvaient se passer plusieurs jours sans qu'on l'en ne voit trace.

Mais apparemment le chat domestique était autre chose.

Je décida alors de me renseigner sur comment s'occuper d'un chat en appartement, et si celui-ci pouvait véritablement être heureux.

Là, il apparût qu'il n'y avait qu'une seule et unique solution, de calmer les ardeurs guerrières des mâles, et les miaulements intempestifs des femelles en chaleur : L'excision pour les unes, la castration pour les uns.

...

La théorie du mal nécessaire.

Le terme de "stérilisation" est malhonnête, scandaleux, honteux.

Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle.

Rien à voir avec les contraceptifs qui ne détruisent pas toute identité sexuelle.

Mais, sinon, les chats proliféreraient, et il faudrait en tuer, et ce serait pire, et, et, et...

C'est la théorie du mal nécessaire.

On part d'un problème réel et sérieux, et on impose SA solution comme la seule et unique pour le résoudre. Aucune objection n'est donc acceptée.

Le gouvernement chinois pourrait s'en inspirer pour castrer les garçons de leurs opposants (si ce n'a déjà été faits).

Castrer ou exciser son animal de compagnie, est un acte de cruauté, de bêtise et d'hypocrisie.

Comment prétendre aimer un animal, et pratiquer envers lui un acte qui est communément reconnu comme un crime de guerre chez l'homme.

C'est l'équivalent d'enlever les griffes à son chat.

Une pratique égoïste, lamentablement égoïste.

Cruelle, barbare, lamentable, débile.

Ne prétendez pas aimez les animaux et ensuite les torturer ainsi.

...

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je les invite de ce pas à lire ou relire L'île du Docteur Moreau.

Pétition en Ligne : http://www.avaaz.org/fr/petition/SPA_Interdit_la_castration_et_lexcisions_des_animaux/?ncUxRhb

114 réponses
Utilisateur anonyme

Okay Elmosquito, donc on stérilise pas nos animaux. Ils se reproduisent à tout va : tu IMAGINES deux secondes Les conséquences ? Tu as déjà vu un refuge ? Tu as vu la quantité d'animaux sans maîtres ? Tu proposes quoi contre ça, toi qui sais tout mieux que les autres ?

Utilisateur anonyme

vu que tu a l'aire au dessus de tout le monde et qu'on complémentent *** selon toi vas-y dit nous la solution a tout nos probléme

Utilisateur anonyme

Elmosquito t'es sacrément radical c'est à peine croyable.

Que tu n'aimes pas le fait de castrer les animaux domestiques, ok, chacun son avis à la limite. Mais si tu veux être pris au sérieux arrête d'utiliser des mots comme "barbarie" et surtout "crime de guerre"... C'est ridicule enfin =='

Déjà de nos jours la castration n'a rien de BARBARE. C'est sans douleur et l'animal n'est pas plus malheureux : aucune barbarie là dedans.

Et surtout "crime de guerre" non mais là tu as fumé. Pour qu'il y ait crime de guerre il faut une guerre. Or c'est pas comme si on vivait dans un conflit sanglant contre les animaux de compagnie...

Et un crime de guerre est un acte violent et horrible. Va donc dire aux juifs que tu considère que castrer les animaux c'est aussi grave que ce qu'ont vécu leurs ancêtres, tu vas voir...

Pour moi tu ne vas nulle part : tu fous les deux pieds dans le plat en allant contre l'avis de tout le monde, mais tes arguments sont invalides, ton vocabulaire est inadapté, et tu sors des grands mots qui font peur comme si ça allait donner plus de poids à ce que tu dis... pff j'espère que tu prévois pas de faire de la politique parce que tu parles comme un politicien, mais dedans c'est que du vent.

Enfin pour info, pour moi la stérilisation est NECESSAIRE pour contrôler les populations animales. Dans un monde de Bisounours, on pourrait éventuellement les laisser faire leur vie, mais OH TIENS, non la réalité c'est pas bisounours-land, et quand ya trop de chats errants ou de chiens abandonnés, ils sont tués. Alors mieux vaut empêcher ça !

Si vous aviez lu Madame, vous auriez éviter de me rabâcher la même rengaine que vos prédécesseurs.

Mais comme l'a dit un grand homme d'origine Russe : "Répétition est mère connaissance".

Je répète donc :

Remettre en question la castration n'est pas remettre en question la stérilisation, pusqu'une autre méthode existe : la vasectomie.

Pourquoi cette méthode n'est pas appliquée ? Tout simplement parce qu'elle est plus complexe et délicate, et couteuse. Et aussi et surtout parce qu'elle ne modifie en rien les comportements de l'animal.

Un chat vasectomisé continuera de tenter de s'enfuir de l'appartement qui lui sert de prison à la première occasion.

Oui, une castration est un crime de guerre, qu'elle soit commise sur un homme ou envers un animal.

Retirer ses griffes à un chat est de la barbarie également.

Le fait que l'acte soit commit sous anesthésie et sans douleur ne lui retire pas sa barbarie.

Pourquoi le vocable "crime de guerre"..?

Car c'est lors des guerres que ce genre d'acte infâmes sont commis le plus souvent.

Chez l'homme on considère que cet acte est un crime de guerre, un acte de barbarie suprême.

Et je ne considère pas que l'homme soit supérieur aux animaux en ce qui me concerne.

Et en vous lisant tous (sauf peritos), cela renforce chez moi cette conviction.

Utilisateur anonyme

Comment lutter alors contre la surpopulation animale qui entraine une vague d'euthanasie ?

Je propose :

- L'interdiction de la castration chez tous les animaux, ceux qui la pratiqueraient seraient alors sujets à de très lourdes amendes.

- La systématisation de la vasectomie.

Utilisateur anonyme

dejat ta mentalité me choque tu considère ta maison comme une prison du coup ton chat doit surement le ressentir mais t'a rien compris il faut que ton chat se sente chez lui que tu le rassure et lui montre de l’affection

Utilisateur anonyme

Sérieusement, arrête de parler de crime de guerre. C'est pas en prenant les gens de haut et en les traitant comme des monstres que tu vas leur faire comprendre ton point de vue. Tout ce que je vois là moi c'est type qui prend son pied à enfoncer les gens comme si c'était des débiles moins que rien.

Si tu expliquais les choses plus clairement et sans nous traiter comme de la ***** on aurait peut être mieux compris où tu veux en venir.

Utilisateur anonyme

c'est bien beau mais les frais son énorme les gens n'aurait pas forcément le budget pour et même tout revient plus cher même pour le vétérinaire en période de crise t'a des solution bisar

et le chien de caroline serait peut être mort si il n'avait pas était castrais

Utilisateur anonyme

Tu dit que nous sommes ridicules, toi aussi puisque tu as un animal. C'est le message que tu fais passer.

Et non, la vasectomie n'est pas une solution! On court beaucoup plus de risques de maladies, que tu l'admettes ou non. C'est toi le monstre ici.

Mais c'est vrai, laisse crever ton animal en silence si tu juge que c'est la meilleure solution. (déso wamiz, d'être si trash)

Sofi771

Elmosquito franchement vous faites peur à lire.

Déblatérer des faits aussi infondés juste par conviction et être aussi extrémiste c'est vraiment inquiétant car ce sont des mentalités comme la vôtre qui conduise au guerre justement.

Bref, dans ce cas la circoncision est une barbarie à votre sens je suppose ?

C'est dingue cette manie d'arrondir les angles !

Vous ne savez pas de quoi vous parlez, au début on était sur l'excision, maintenant la castration mais la vasectomie ca passe.

Autre chose, nécessité médicale c'est vague.

Par exemple, certaine femme après avoir subit un cancer du sein ont une ablation des deux seins, pour éliminer des facteurs de risques lié à une "rechute" mais ce n'est pourtant pas une nécessité vitale ??

Autre chose, pourquoi le retrait des amygdales est chose courante chez des enfants à angines répétées par exemple, alors que ce n'est pas vitale ?? Pourquoi retirer un organe sain sans nécessité vitale c'est de la barbarie tien !!

Tant d'incohérences... Mais en même temps quand on veut débattre sur un sujet donc on n'y connaît rien c'est pas évident je te l'accorde.

Autre chose, tu accepte la castration si nécessaire mais ton titre dit "Interdire la castration et l'excisions des animaux." donc il faut interdire la castration car c'est inhumain mon dieu de priver un animal de forniquer à tout va ou se faire saillir et mettre bas dans des souffrances horribles et pourquoi pas mourir pendant la mise bas et pi les animaux qui ont des tumeurs ou autre soucis bah non tant pis c'est interdit !

Encore une fois, vous dites ce que vous voulez dire avec votre pseudo propagande sans aucun contre argument, toujours plein de préjugés et mépris mais aucun fond et sens.

C'est navrant car nous parlons tous dans le vide le plus complet.

Farfalla56

juste une question, a quoi te sert ce sujet? tu ne convaincs personne, alors a quoi ca sert d'insulter tout le monde?!

peritos n'est pas d'accord avec la castration mais lui au moins, (contrairement a toi) il s'est penché sur d'autre solutions pour stériliser ses animaux, la vasectomie, tu n'en avais jamais entendu parler pour un chien, preuve que tu est tres mal renseigné malgres ce que tu tentes de nous faire croire...

en plus peritos a exposé sa facon de voir les choses et la solution qu'il a choisi sans insulter ceux qui n'ont pas le meme avis,

en insultant les gens tu enleves le peu de crédit de tes "arguments"... (déja que ton post n'est pas tres constructif...)