Intégration de moineaux du Japon avec un Gould

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous écris pour avoir vos avis sur la manière de procéder pour intégrer dans la cage de mon gould (aujourd'hui seul), deux moineaux du Japon.

En effet, nous avons perdu notre petite femelle Gould au mois de juillet, et je n'ai pas proposé de nouvelle femelle à mon male car nous déménagions en septembre et j'avais peur de créer trop de nouveauté pour lui.

Maintenant que nous avons déménagé, il s'est super bien adapté à son nouvel environnement, mais cela m'embête de le voir seul. Cependant, il chante toute la journée et s'en porte très bien ... ce pourquoi je ne souhaite pas lui proposer une nouvelle femelle car il a "épuisé la première" et était plutôt brutal avec elle.

Les gould sont plutôt territoriaux, donc comment procéder pour lui amener deux oiseaux moineaux du Japon ? est-ce qu'il continuera de chanter ou est-ce que cela risque de le perturber, ou risque t il de ne pas les accepter ... sinon je préfère le garder seul et ne pas prendre de risques.

Merci d'avance pour vos réponses ...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ne s'y connaît en oiseaux? Personne n'a une méthode à me suggérer pour intégrer au mieux un couple de moineaux du japon dans la cage de Vaillant, mon diamant de gould? Merci d'avance....

Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup pour les conseils !! ça permettrait à mon petit vaillant de ne plus être seul dans sa grande cage ... il se porte comme un charme et chante toute la journée, mais il piaille quand même comme s'il appelait ... et nous, on ne sait pas lui répondre en langage oiseau :p

Merci beaucoup pour ta réponse, je vois que tu as aussi un berger belge ? :p je n'ai pas reçu de mail comme quoi 'javais eu une réponse sur ce post ...