Inséparable femelle ponte

Nace

Bonjour,

Ma femelle Blue pont régulièrement des œufs non fécondés. Je la laissais couvé un peu et je les enlève au bout de 3 jours. Par contre elle a pondu samedi dernier et mardi je lui ai ouvert sa cage pour qu'elle sorte et elle n'a pas été capable de voler, elle est tombé sur le sol.

J'ai téléphoné à l'animalerie (aucun vétérinaire aviaire dans mon coin) et mon dit de lui donner plus de calcium, ce que j'ai fait. Elle restait tout le temps dans le bas de sa cage et ce déplaçais à l'aide de son bec.

Hier elle avait l'air d'aller un peu mieux elle se déplaçais en hauteur. Je ne pensais pas qu'elle avait un autre œuf et ce matin, Je voyais son cloaque ouvert et rouge et elle tentais d'expulser son œuf. Mais pas dans son nid sur ses blanches je la voyait forcer.

Je lui ai mis un peu d'huile de coco et 20 minutes après elle a réussi elle a pondu dans son plat de bouffe...

Mais c'est la 1ere fois que je remarque du sang sur son œuf.

Est-ce normal? Elle a l'air de bien aller depuis.

3 réponses
liquid_paper
Janette♡

...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Nace

En fait l'oeuf est de la même grosseur que tous les autres elle a déja pondu... Mais elle a vraiment eu de la misère et n'a pas pondu dans son nid. Est-ce que vous pensez elle a pu avoir le mal de ponte? Vue elle ne volait plus depuis quelques jours... J'ai vérifier son cloaque et tout a l'air ok pas de saignement. Surement une petite déchirure. Je vais attendre 1-2 quelle reprenne des force avant de la sortir je crois. Merci pour votre réponse.

liquid_paper
Janette♡

Si l'oeuf était plus gros, c'est un peu normal que la femelle ait saigné, c'est comme les humains quand leur bébé a une plus grosse tête

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "