Inseparable

Agv29

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me tourne vers vous car j ai quelques questions convernantmes inseparable

J ai acheter un couple d inseparable fin decembre. Il y a une semaine j ai mis un nid. Cela fait 3 nuits de suite que mes 2 inseparable y dorment. Il y passe mm du temps dans la journee mais rien... Pas oeufs ! 😔

Est ce trop tot ? Ou est ce femelles ou 2 males ?

Merci pour vos reponse

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Un insĂ©parable est mature sexuellement Ă  partir de 9-10 mois, mais il est plutĂŽt dĂ©conseillĂ© de les faire reproduire avant 18 mois. Par ailleurs, il est trĂšs difficile de reconnaitre le sexe d'un insĂ©parable (mĂȘme pour un Ă©leveur) : il est donc tout Ă  fait possible que votre couple corresponde Ă  deux mĂąles ou deux femelles qui s'entendent trĂšs bien.

N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien Ă  vous,

LĂ©a-Marie

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Agv29

Merci pour votre reponse. Je vais enlever le nid pour le moment et reessayerai plus tard. Le temps de les laisser grandir. Et oui je vais voir avec mon veterinaire.

Agv29

Bonjour, Un insĂ©parable est mature sexuellement Ă  partir de 9-10 mois, mais il est plutĂŽt dĂ©conseillĂ© de les faire reproduire avant 18 mois. Par ailleurs, il est trĂšs difficile de reconnaitre le sexe d'un insĂ©parable (mĂȘme pour un Ă©leveur) : il est donc tout Ă  fait possible que votre couple corresponde Ă  deux mĂąles ou deux femelles qui s'entendent trĂšs bien. N'hĂ©sitez pas Ă  demander conseil Ă  votre vĂ©tĂ©rinaire. Bien Ă  vous, LĂ©a-Marie

Pour info j ai contacter mon veterinaire qui m a dit qu il faut une quinzaine de jours pour certains inseparable pour declencher les hormones d acceptation d accouplement. Et de laisser le nid surtout s il cela ne genere aucune bagare dans le couple.