Inseparable
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pour info j ai contacter mon veterinaire qui m a dit qu il faut une quinzaine de jours pour certains inseparable pour declencher les hormones d acceptation d accouplement. Et de laisser le nid surtout s il cela ne genere aucune bagare dans le couple.
Merci pour votre reponse. Je vais enlever le nid pour le moment et reessayerai plus tard. Le temps de les laisser grandir. Et oui je vais voir avec mon veterinaire.
Bonjour,
Un inséparable est mature sexuellement à partir de 9-10 mois, mais il est plutôt déconseillé de les faire reproduire avant 18 mois. Par ailleurs, il est très difficile de reconnaitre le sexe d'un inséparable (même pour un éleveur) : il est donc tout à fait possible que votre couple corresponde à deux mâles ou deux femelles qui s'entendent très bien.
N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Bien à vous,
Léa-Marie
3 commentaires sur 3
- NAC : Comment les faites vous garder lors de vos vacances ?
- Mon canari a un problème à un œil, comment le soigner?