Insectes géants! (pas de Coralie..)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ce soir retour de balade, lucane cerf—volant VS criquet d'Afrique

Je les ai trouvé en me promenant !

Ils sont bien évidemment retournés à leurs activités après la séance photo.

La sauterelle mesure 6cm et le lucane 5!

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
8 réponses
Tania28700

Ca c'est de la bestiole ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais c'est du photoshop!

ça, c'en est une que j'ai attrapé l'année dernière. J'ai déjà attrapé un lucane cerf volant à l'âge de 4 ans mais on l'avais relâché.

Oh et je me suis trompée! Pour le criquet d'Afrique, j'en ai un aussi, trouvé à Cuba(et non en Afrique) mais trop loin dans ma collection...

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tu vas pas t'y mettre avec ces histoires de photoshop ! 🤬🤬

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Oh bah d'acord Yuna, c'est très normal de trouver une sauterelle d'Afrique et un lucane cerf volant en même temps en France... sur la même bûche en plus! Et c'est une super idée de faire découvrir à tous le monde! (Je ne suis pas sacrastique, hein? Le satcasme, ça ne sert à rien du tout)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Non, c'est moi qui les ai rapporté de ma promenade 😂je les ai posé sur ma douche pour la photo, je faisait comme si c'était un combat de catch et je leur ai rendu la liberté.

Les lucanes sont courantes en France mais surtout quand il fait chaud elle vole lourdement, c'est comme le béluga d'airbus, on se demande comment il fait pour voler😁.

La sauterelle, c'est une migratrice elle est très courante en France, j'en ai vu jusqu'à 10cm.

Je ne fais jamais de photoshop ou bien je préviens, vla une photo de la lucane qui descend de la souche et yuna qui est intriguée comme ça, tu verras que c'est pas un fake, la sauterelle s'est envolée (oui ça vole)

En bas à droite, c'est mon pied ® !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Je sais que ça vole ;) belles bêtes! Et puis j'avais bien dit "sans sarcasme, c'est très normal de trouver une sauterelle d'Afrique en France" c'est juste quelques centaines de kilomètres plus loin, facile pour une sauterelle en migration! Mais alors, tu me donnes vraiment envie d'aller habiter en France, là! J'adore les lucanes!

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

On continue avec les grosses petites bébètes

Une Grose libellule.

Un gros diktik !

Un grand capricorne.

Malheureusement, la libellule était morte, et le diktik aussi, il essayé de changer de mare à cause la sécheresse mais il ne pouvait plus plonger après,, ses "balastres" étaient rempli d'air...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Tania28700

Entre la sécheresse, les incendies... la faune et la flore trinquent sérieusement, c'est flippant

Merci pour ces beaux spécimens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "