Inquiétude sur le sommeil de mes diamants mandarins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les diamants mandarins occupent une grande partie de ma vie depuis toujours.

Je possède actuellement un jeune couple de 2019.

Depuis quelques mois, j'ai un nouveau voisin de palier qui peut passer des nuits entières à crier pour des raisons obscures. Si pour ma part, j'arrive à trouver le sommeil grâce à des bouchons d'oreilles, je m'en fais énormément pour le repos de mes petites boules de plumes. Peut importe où je place la cage dans l'appartement, on entend de partout cet indélicat. La pièce la plus tranquille serait la cuisine, mais je sais que ce n'est pas bon pour les oiseaux.

J'ai remarqué depuis peu que ma femelle perdait beaucoup de plumes (je crois que c'est la période de la mue, mais là je trouve que c'est trop, même si ça repousse bien), elle reste néanmoins active, avec quelques micro siestes en fin de journée. Aucun changement du côté du mâle pour le moment, qui continue à chanter et à sautiller partout. Je n'ai pas remarqué d'agitation nocturne.

Voilà pour le résumé de la situation.

Pensez vous que les mandarins puissent être sensible à ce type de bruit (cris, rires etc.. Ça ne fait pas trembler les murs, mais quand même)? Je n'ai jamais étais confrontée à ce genre de problème auparavant alors je suis déboussolée. Je veux le meilleur pour mes oiseaux, et là, j'ai l'impression de ne pas être en mesure de leur procurer.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils,etc..

2 réponses
Carolynedc
.

Tu peut porter plainte contre ton voisin ou aller le voir et lui dire de se calmer

Utilisateur anonyme

Coucou, merci de ta réponse.

Déjà fait pour la seconde option et malheureusement, il s'est calmé quelque temps mais ça n'a pas duré. Je n'ai pas la volonté de déposer une plainte. Le problème sera bientôt réglé car je déménage d'ici deux semaines. Mes pious vont pouvoir retrouver des nuits paisibles.

Bonne soirée 🙂