Infos geckos

Leonie35

Bonsoir tous le monde, j'ai quelques questions a propos des geckos ;)

- qu'est ce que ça mange?

- au niveau de "litière" , du terrarium, de l'entretien?

- peut on caresser le gecko? Le prendre dans ses mains,...

Le prix au total a l'achat du gecko + nourriture par mois?

Je crois que c'est tout, si vous avez d'autres trucs a me dire, c'est bienvenue ! ;-)

Merci :) et a bientot

5 réponses
Leonie35

Je n'est pas préciser, mais si vous connaisser et avez d'autres infos sur d'autres petits lézard domestiques, je suis preneuse ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour! 👋

Le gecko est parfait pour les débutants qui souhaitent se lancer dans la folle passion des reptiles! ;)

Alors pour l'alimentation, ce sera de la nourriture vivante composé de vers de farine et de grillons ou de criquets. Dans mon animalerie ils vendent des boites donc a voir pour la tienne sinon ça doit être trouvable sur internet.

Alors pour les reptiles, on parle pas de litière mais de biotope. Le but c'est de recréer un environnement similaire a son milieu naturel. Donc pour le sol tu peux utiliser des copeaux de bois de hêtre comme pour les rongeurs. Perso je préfère la sable, je trouve cela plus naturel. Après tu peux l'aménager avec une ou deux branches, une pierre etc.

Pour les dimensions un minimum de 45x45 est très bien. Prendre trop grand peut stresser ton reptile. (100€) j'aime beaucoup la marie exoterra, je les trouve assez esthétique

Comme les serpent, ton terra doit être divisé en deux points, le point chaud (30-32°) et le point froid (23-25°). Pour ton point chaud il te faudra un tapis chauffant (30€). La température de la nuit sera égale a la température de ta pièce . il faut toujours avoir un thermomètre pour contrôler la température c'est très important. Une mauvaise températures entrainera des soucis de santé (10€)

Utilisateur anonyme

Pour le thermo je te conseille d'en prendre un qui calcule également l'hygrometrie, c'est le taux d'humidité. Il doit varier entre 40 et 50%

Alors tu peux l'habituer a être manipuler, pour qu'il se laisse faire quand tu as besoin de l'osculter. Tu peux le caresser, mais lui n'en éprouvera aucun intérêt, au mieux ton gecko te tolère au pire il peut stresser a mort.

Il est clair que ce n'est pas le lézard qui coûte cher (entre 30 et 50€) mais le matériel, j'ai essaye de mettre approximativement les prix.

Je ne l'ai pas précisé plus haut mais une gamelle d'eau doit etre a disposition côté froid et changé tous les jours.

Ah oui et il est important qu'il ai toujours une coupelle de calcium

Voilà j'espère t'avoir aidé 👋

Leonie35

Merci beaucoup toutoupassion :) tu ma vraiment bien aider

Je n'est pas trop compris l'histoire des points chaud et froid par contre :(

Utilisateur anonyme

C'est pas compliqué tu vas voir^^ ton terrarium tu le "coupe" en deux. La partie de gauche sera le point froid et la partie de droite sera le point chaud avec le tapis chauffant

Tiens je te donne une vidéo faite par le modo du forum reptile où je suis, c'est un tuto qui t'expliquera pour le terrarium

[youtube=https://youtu.be/1N_uWYZ5BsA]