Bonjour! 👋
Le gecko est parfait pour les débutants qui souhaitent se lancer dans la folle passion des reptiles! ;)
Alors pour l'alimentation, ce sera de la nourriture vivante composé de vers de farine et de grillons ou de criquets. Dans mon animalerie ils vendent des boites donc a voir pour la tienne sinon ça doit être trouvable sur internet.
Alors pour les reptiles, on parle pas de litière mais de biotope. Le but c'est de recréer un environnement similaire a son milieu naturel. Donc pour le sol tu peux utiliser des copeaux de bois de hêtre comme pour les rongeurs. Perso je préfère la sable, je trouve cela plus naturel. Après tu peux l'aménager avec une ou deux branches, une pierre etc.
Pour les dimensions un minimum de 45x45 est très bien. Prendre trop grand peut stresser ton reptile. (100€) j'aime beaucoup la marie exoterra, je les trouve assez esthétique
Comme les serpent, ton terra doit être divisé en deux points, le point chaud (30-32°) et le point froid (23-25°). Pour ton point chaud il te faudra un tapis chauffant (30€). La température de la nuit sera égale a la température de ta pièce . il faut toujours avoir un thermomètre pour contrôler la température c'est très important. Une mauvaise températures entrainera des soucis de santé (10€)