Infos bac pro CGECF

Leonie35
Leonie35

Bonsoir tout le monde :)

Donc voilà je vient de rentrer en seconde dans un lycée général et ça ne me plait pas du tout!

En faite je voulais tenter le bac S pour devenir vétérinaire mais je sens bien que je galère vraiment en maths ( au bout de seulement 2 cours) et donc je laisse tomber ( malheureusement) mon idée de devenir véto... Je repars donc sur mon ancienne idée , assistante vétérinaire :)

Donc en faite, l'année dernière j'ai faillit aller dans un lycée qui propose le bac CGECF avec des options telle que option canine et équitation et c'était la ou je voulais aller , mais mes parents voulaient que je tente le bas D quand même, qui m'offre plus de possiblité pour l'avenir, or je sais ce que je veux maintenant mais je ne sais pas comment convaincre mes parents... Pour eux le bac pro est "nul", j'ai les capacités de faire mieux, etc. Mais moi je veux un faire bac pro, je veux pouvoir faire des stages, faire des options en rapport avec ma passion pour me motiver a travailler et tout parce que pour l'instant en général, mon lycée ne m'apporte rien ( par rapport a ce que je veux faire plus tard).

Donc j'aimerais avoir des infos de la pars de lycéens en bac pro CGECF ou de personnes ayant fais ce bac ainsi que des arguments pour prouver a mes parents que je peux faire un bac pro tout en ayant un avenir.

J'insiste sur le fait que je me sens vraiment pas bien dans mon lycée actuel ( pas vraiment "d'amies" et aucune motivation), pourtant je suis plutôt bonne élève...

Merci de vos réponses d'avance ;)

4 réponses
Leonie35
Leonie35

Merci de ta réponse Boubie :)

Je veux faire ce bac pro car je sais qu'il m'apporterait des points pour plus tard et qu'il me motivera dans le milieux du travail ( grâce au stage), c'est vrai que je suis perdue au lycée, je suis du genre très timide et assez réservée et en plus, comme le lycée là ne m'interresse pas, ça ne m'aide pas vraiment a me motiver pour bosser et me faire des amies...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux rester en générale, c'est le début donc c'est normal ne t'en fais pas ^^

Si les mathématiques sont trop compliquées pour toi je peux toujours aider, j'avais une bonne moyenne l'année dernière en seconde et je fais souvent des algorithmes donc je peux expliquer ce sujet si tu en as besoin ^^

J'ai une amie qui au début de l'année de seconde, ne comprenais plus rien aux mathématiques, mais aujourd'hui elle est en filière S et se débrouille très bien ;)

Leonie35
Leonie35

merci de ta réponse Samiah :)

Le problème c'est pas ça ... C'est que je veux pas un bac général, je veux pouvoir faire des stages, pour moi un bac pro me sera toujours plus utiles qu'un bac ES ou L par exemple, car je sais parfaitement ce que je veux faire, et même si j'arrivais au bac S, je me dis que les études de véto sont vraiment longues et compliquées... Et en plus au lycée ou il y a mon bac pro que j veux faire, il y a l'option équitation qui me motive beaucoup aussi car je rêve de faire de l'équitation depuis que j'ai environ 6 ans ( d'après mes parents) mais je ne peux pas en faire car c'est trop chèrr ( ce que je comprend) mais au lycée, l'option est gratuite ( elle compte dans le lycée quoi) et je pourrais enfin faire le sport que je rêve de faire depuis toute petite ^^ sincèrement, merci beaucoup de ton message mais le lycée général, c'est vraiment pas ce que je veux faire et ce qui me motive pour plus tard ...

Leonie35
Leonie35

Salut Boubie :) malheureusement mes parents sont toujours contre... Mais j'en ai parler a ma prof principale qui va en parler a mes parents, donc j'espère qu'ils vont céder car c'est vraiment ce que je veux faire ce bac pro.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?