informations

Solenneb

bonjour!

je souhaiterai adopter une tortue d'hermann juvénile... je voudrai avoir toutes les informations possible! la fragilité, les bons gestes... etc!

merci d'avance

32 réponses
Solenneb

ok! merci pour les infos! ensuite admettons que je veuille la laisser gambader dans la maison cest un problème?

Utilisateur anonyme

J ai une terrasse de 30 m carré j ai aménagé ma terrasse coin bac a terre , coin d eau , soleil toutes la journée , ombre si les le souhaites ,grosse ecorsse et tuile renverse pour se cacher sur mon terrain j ai u des problème avec des rat et chat la au moins j'en profite et je les vois , après chez toi je te le déconseille elle aime plutôt la tranquillité dans leur domaine je ne les manipules presque jamais juste pour les peser ou voir leur état les vienne d elle même me voir a côté de mes pieds mais je les prend pas j aime les observer

Utilisateur anonyme

Aménagé plutôt un coin ou elle pourront aller a leur guise cas sera mieux que l intérieure même si c est un petit coin

Solenneb

ok merci peritos!

Solenneb

ah! jai une dernière question, jaurai voulu savoir de quelle dimension doit être le terrarium?

Solenneb

ah et c'est une hermann souche corse... désolée...

Utilisateur anonyme

Moi aussi je voudrais avoir des tortues et j'ai contacté Loloo qui m'a donné de précieux conseils.

Solenneb

ba si loloo peut me renseigner!! XD

Utilisateur anonyme

Mon premier il était de 80cm de Long 50 de large et 30 de hauts ,mais tu peux faire plus petit pense surtout a l aération et a l hygrométrie entre 40 et 60% et la température entre 20 et 30 degré suivant le jour et la nuit plus le substrat copeaux et tourbes si elle n'a pas droit au soleil une lampe d éclairage s'impose ( UVB ) pour la vitamine indispensable pour leur croissance .....mais le soleil reste le top ..tortue Hermann biotop sec ,origine corse Herman elle sont résistante sa correspond bien pour notre région

Solenneb

ah ca me rassure!!