INFO IMPORTANTE

Tardisgirl
  • La rédac'

Bonjour à toutes et à tous,

la migration du site avance à grands pas et dans les prochaines heures plusieurs fonctionnalités ne seront pas accessibles durant quelques heures. Tout reviendra ensuite à la normale.

Pas d'inquiétude donc si vous ne pouvez pas vous connecter à vos comptes dans la soirée et demain, c'est NORMAL :)

Bonne soirée et à demain :-)

Elise (et l'équipe de Wamiz)

318 réponses
Martau

@ Gentils Geants

Je connais des professionnels qui auraient réglé les problèmes depuis lontemps. Bien entendu, pour qu'ils aboutissent à des résultats concluants, il faut les laisser faire leur boulot sans les innonder de demandes saugrenues. Et il faut les rémunérer convenablement, aussi. Ces gens prennent le temps de tester leur travail avant de le mettre en lligne. Quand le nouveau site ou le nouveau forum est disponible au public, il ne reste que des bugs mineurs, réglés en une à deux semaines.

Ici, quasiment trois mois après, ça fonctionne moins bien qu'au début. C'est de la vaste blague. Je féliciterai les développeurs de ce forum quand il arriveront à sortir quelque chose offrant les principlaes fonctionnalités d'un forum sans bug majeur. Considérant ce qui a été fait jusqu'à présent, je doute que ce soit dans quelques semaines, ni même dans quelques mois.

Loustick

Martau, au lieu de râler et de faire le mec qui s'y connait...

La liste de choix de l'ordre des sujets, tu es consciente qu'elle a un affichage différent selon les navigateurs ?

Les professionnels que tu connais ont oublié de te préciser que lorsqu'on développe un site, un logiciel ou un forum, il y a des navigateurs recommandés, et d'autres avec lesquels ça ne sera pas, ou mal pris en charge ? Ici on a un public d'utilisateurs multi supports, multi navigateurs, dont certains utilisent des navigateurs comme Windows10, qui...

Les professionnels que tu connais ont oublié de t'indiquer que lorsqu'on développe, même après des séances de tests béton, on n'est jamais sur du résultat une fois en production ?

Les mêmes professionnels ont-ils également passé sous silence le fait qu'un développeur peut être confronté à des demandes saugrenues et sait les gérer ?

Mais surtout, et (pour avoir bossé avec de vrais professionnels sur des sujets un peu sérieux) ils auraient oublié de te dire que, quoi que ce soit qu'on fasse dans ce domaine, on est toujours confrontés aux critiques, et qu'elles viennent principalement de ceux dont le niveau est le plus médiocre ?

Si je me souviens bien de ton profil, tu es a un age ou certains ont un peu de mal avec l'informatique et la nouveauté. Donc tu râle.

Tu n'as pas peur que ça finisse par faire un peu cliché ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Fox76

@Loustick,

Offre toi le luxe de changer une fois dans ta vie d'URL, il n'y a pas que Wamiz : tu verras qu'aucun Site professionel ou amateur fonctionne avec autant d anomalies en ligne, encore moins pendant des semaines.

T'espere gagner quoi avec tes compliments des croquettes de supermarché Purina-Nestlé pleines de glucides pour ton chien herbivore a tendance vegetarien depuis des millions d années ...

(Windows 10  n est pas un navigateur et on est passé a 11 depuis plus d un an)

Loustick

Fox76, sur l'alimentation, je crois que tu t'es simplement trompé de sujet. Je te réponds vite fait, désolé pour le HS.

Ma chienne est une athlète. Et comme tout athlète qui se respecte elle a besoin d'un apport de glucides. Elle n'est absolument pas végétarienne, juste, son BARF ne vient pas du congélateur ou de barquettes en plastique 🤢. Elle se le fait toute seule, à la chasse, quand je lui donne les abats du gibier qu'on ramène.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

On est sur la partie "suggestions pour wamiz", c'est ça ?

Alors une de mes suggestions, je vous en ai déjà fait part en MP et signalements, les modifications sur wamiz, sûrement qu'on peut améliorer mais je suppose que c'est ce que vous faites et vous avez tenu compte déjà de plusieurs des demandes, à savoir 1)que l'ordre chronologique soit rétabli, 2)que ceux qui le souhaitent puissent inverser cet ordre chronologique, 3)que les mots ne soient plus coupés sauvagement et 4)en cours, que l'on puisse utiliser la fonction "citer", mais en admettant que tous ne soit pas encore idéal, on peut s'adapter.

Ce ne sont pas les modifications du forum qui dégoûtent les utilisateurs, c'est le fait que le forum soit pollué par plusieurs trolls, ou du moins plusieurs personnes extrêmement malveillantes envers les autres utilisateurs depuis de longs mois pour ne pas dire années, qui ne viennent pas sur le forum pour les animaux, ni pour aider les maîtres ni pour simplement discuter mais juste pour perturber le forum, pour pourrir les discussion, pour mettre de l'huile sur le feu dès qu'ils en ont l'occasion, pour s'attaquer directement à des personnes en particulier, pour les provoquer en espérant qu'ils vont péter une durite.

Donc hein, ma suggestion, la voici : débarrassez-nous d'eux SVP, et ne vous passez pas les nerfs sur moi en disant que je n'ai pas d'ordre à vous donner, parce que moi, je vous ai donné une liste de tous les gens qu'on voyait régulièrement auparavant et qui ont disparu, ceux qui avaient des cocker, un husky, un doberman, des chien frisés, des CLT, des BBS, des argentins, etc..., tous ces gens avec lesquels il n'y avait jamais d'accrochages, juste un partage autour de nos animaux, des conseils et des bons moments, des gens fort sympathique contrairement à d'autres.

Aujourd'hui, et ce depuis les modifications pour le coup, il n'y a plus aucun endroit de wamiz ni aucun sujet, du plus léger au plus lourd, où on peut se poser, avoir une discussion honnête avec le postant et/ou les autres intervenants, se dire qu'on va être tranquille un minimum.

Si encore, il y avait un fond de vérité dans leur discours, une part d'honnêteté même toute petite... Mais non, quelque soit le sujet abordé, dites vous bien que leur seul objectif est de foutre la foire. Et comme je vous l'ai déjà dit, d'une part, c'est impossible de les ignorer sur wamiz, parce que pour paraphraser vos arguments, les moyens techniques que vous nous mettez à disposition ne nous permettent pas de les ignorer, et d'autre part, normalement, ce n'est pas aux plus gênés de quitter wamiz mais bien aux plus GÊNANTS !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Gentils Geants

https://wamiz.com/forum/presentation-aux-membres-de-tous-les-forums-de-wamiz-109879.html

https://wamiz.com/forum/bonjour-bonjour-113315.html

Au moins, la modération a l'intelligence d'ignorer vos insultes à son égard. J'avoue que de mon côté, les insultes de quelques membres, ça commence à bien faire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
liquid_paper
Janette♡

Il y a eu récemment une super modification du site qui nous permet de choisir dans quel ordre on souhaite lire les message: des plus anciens aux plus récents OU des plus récents aux plus anciens donc je ne vois pas pourquoi on chiale encore à ce sujet.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau

Loustick

Après la calomnie, voilà maintenant que vous êtes insultant et discriminant en prétendant que je suis trop âgé pour utiliser un ordinateur. Pour votre information, je travaille sur ordinateur depuis presque 30 ans, et j'ai reçu la formation nécessaire à leur utilisation de la part de véritables professionnels ! Au fait : à quoi dois-je m'attendre concernant l'informatique de la part d'une personne ne sachant visiblement pas distinguer un navigateur d'un système d'exploitation ?

Fox76

Tout le monde n'est pas passé à Windows 11, loin de là ! Seules les machines les plus modernes y passent par mise à jour automatique. Tout le monde ne sait pas comment contourner les blocages instaurés par Microsoft pour enpêcher l'installation de Windows 11 sur les ordinateurs jugés trop anciens.