Infections urinaire pour mon chien et mon chat ce mois ci !!

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ce sujet ici car il concerne à la fois mon chien et mon chat.

Maestro mon chiot de 8 mois a fait une infection urinaire il y a 2 semaines et mon chat Homer de 4 ans est en train d'en faire une aussi.

Nous avons déménagé il y a 2 mois et nous nous demandons si ce ne serait pas à cause de l'eau du robinet qu'ils boivent ?

Merci d'avance.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Il serait étonnant que l’eau du robinet soit en cause, sauf si elle est vraiment très calcaire. Chez le chat, la plupart des infections urinaires ont une origine comportementale, et un déménagement peut effectivement jouer un rôle important. Mais ce n’est pas la seule cause : cela peut aussi être lié à des calculs urinaires, donc une consultation vétérinaire est nécessaire.

Chez le chien, l’origine est rarement comportementale, et il est possible que les causes soient différentes pour vos deux animaux. Pour mieux comprendre ce qui se passe, une analyse d’urine réalisée par votre vétérinaire permettra d’identifier l’origine exacte du problème.

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse ! Ça devrait donc venir de çà puisqu'ils ont toujours de l'eau à disposition.

Puis-je leur donner de l'eau filtrée par carafe (celle que je bois) ?

Stellaieux
    Stellaieux

Bonjour, il est fort possible que ça vienne de ça. Les infections urinaires apparaissent à cause de deux choses principalement: ne pas boire assez, et boire une eau de mauvaise qualité.

Malheureusement il y a certaines eaux courantes qui ne sont pas bonnes du tout.

Je vous conseil donc de passer à l'eau minérale pour vos deux animaux, mais aussi pour vous ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus