Bonjour
la dysplasie remonte plusieurs générations, il se peut que les parents soient indemnes mais qu'il y ait eu des saillies précédentes entre dysplasique
Que ca soit petit ou grand élevage, il suffit juste du sérieux, des tests faits et surtout un suivi des lignées avant de reproduire
Suis désolée pour vous, j'ai mon male chien loup dysplasique ; nous avons stabilisé la douleur depuis 4 ans (jyrkhos a été diagnosté à un an) avec du chondroflex car bien sur, même si jeune, l'arthrose se développe très vite
Que vous propose t-on comme traitement ? rognage de la tête du fémur ? prothèse de hanches ?
Je vous comprends suis moi aussi très en colère
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
oui et il y a même pire que E malheureusement (jyrkhos est D)
oui oui il faut le faire travailler après l'opération, je connais un braque opéré des deux hanches en deux ans, même opération ; souci il doit se remuscler et mais en y allant molo. Sauf que c'est un chien de chasse, son maitre a voulu le remettre en chasse mais doucement, et du coup il a développé œdème des muscles, donc terminé pour lui la chasse, vaut mieux le sauvegarder ; repos complet de ce coté là mais restent les balades en laisse pour canaliser son énergie
Mais coté marche il trotte bien, un peu creux (je pense aussi qu'il n'a pas la bonne alimentation) et surtout il est sous métacam depuis plus d'un an et demi (pour moi d'autres alternatives serait à prévoir, afin d"éviter ce medoc, car l'estomac en doit pas aimé beaucoup ; surtout un an après la dernière opération)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "