il ne s'en occupe pas !

Brefort

bonjour voila je suis un peu coincé il y a un cheval dans un près dans le village d'une amie

la première fois que je suis aller le voir il avait un licol

la dixième fois il avait toujours son licols le poney est très gentil est vient quand on l'appelle je soulève le licol il étais tout bruler .

3 fois le licol etait plus la il etait sur le bas coté se qui veut dire que quelqu'un la enlever effectivement il avait toute la trace du licol

4 fois les marque etait parti par contre c est sabot sont en piteuse etat casser de chez cassé il n'a pas l'air de boiter il n'est pas maigre mais je m'inquiète quand même

je dois faire quoi ?

1 réponse
Gabyn

Demandez s'il a un propriétaire, s'il est parfois sorti, à quoi il sert, si on lui donne à manger/boire, a-t-il du foin, un abreuvoir, un abri.

Ne pénétrez pas dans la propriété car ce serait une violation. Par contre prendre des photos nettes du poney (en entier, les marques autour du cou, les sabots etc.), de l'endroit où il se trouve.

Si vous constatez des anormalités contacter une association de défense des animaux près de chez vous (Association Stéphane Lamart, Fondation Brigitte Bardot, Fondation Assistance aux animaux, etc.) pour qu'ils vous conseillent et s'ils doivent faire passer un enquêteur, il faut l'adresse exacte, comment on y arrive etc.