Ifsa est il une bonne formation

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je souhaite me reconvertir professionnellement et travailler dans un parc animalier.. Je me suis renseignée auprès de l'ifsa qui me propose une formation à distance.. Quelqu'un parmi vous a il fait cette formation ? Est elle reconnue par les professionnels ? Merci pour votre aide

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, cette formation n'est pas reconnue par l'état donc vous n'aurez aucun diplôme , seulement une attestation rien de plus , ce qui signifie rien en fait.

Le mieux étant de passer par une école qui elle sera reconnue par l'état et avec un diplôme , mais sachez qu'il n'y a aucune formation à distance concernant le monde animalier sauf pour passer un certificat de capacité mais bon c'est autre chose ça :)

Utilisateur anonyme

merci zanaya.. cette formation ne sert à rien alors?

Utilisateur anonyme

quelle ecole peut on faire?

Utilisateur anonyme

Oui elle sert juste à gaspiller des sous !

j'ai trouvé ça si ça peut t'aider :)

http://www.cidj.com/article-metier/soigneur-animalier-soigneuse-animaliere

http://www.parc-des-felins.com/en/job-and-training-offers/les-metiers-proches-des-animaux

Voilà :)

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Merci pour tes liens zanaya!