Identification race tortue

Ninetoes

Bonjour,

Nous avons récupérer cette tortue il y a quelques mois et nous avons un doute sur son espèce. Sauriez vous l’identifier?

Merci pour votre aide

12 réponses
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, si vous pouvez metre une photo, de la tortue, ça serait, plus facile pour nous de vous aidée 👍

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Ninetoes

Bonjour,

Les photos ne s étaient pas jointes. En effet c est plus facile avec ;)

Merci Franscesca83

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, j'ai fais des petites recherches sur internet, on dirai une tortue aquatique qui vient d'Amérique, je sais pas si c'est sa mais sa lui ressemble.

Voila Bonne journée 😌

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Ninetoes

Bonjour, j'ai fais des petites recherches sur internet, on dirai une tortue aquatique qui vient d'Amérique, je sais pas si c'est sa mais sa lui ressemble. Voila Bonne journée 😌

Ça marche merci pour vos recherches. De notre côté on pensait à l emyde à cou rayé de Chine.

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

d'accord 😌

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Utilisateur anonyme

On dirait une tortue peinte qu'on trouve par chez nous au Québec

Ninetoes

On dirait une tortue peinte qu'on trouve par chez nous au Québec

Bonjour, je ne connais pas du tout les tortues du Québec, auriez vous des photos?

Utilisateur anonyme

Votre tortue est bien un emyde à cou rayé de chine.

Voici une tortue peinte (photo prise de Google)

Tania28700

Je ne pense pas que votre tortue ressemble à celle ci dessus : pas de rouge ni jaune, carapace différente

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que votre tortue ressemble à celle ci dessus : pas de rouge ni jaune, carapace différente

Oui, dans son cas, c'est bien une emyde à cou rayé de chine. La tortue peinte est effectivement plus colorée.