Identification pigeon

Bennji

bonjour

dans ma rue y'a pas mal de pigeons, mais a l'aube tout les matins et meme en journée y'a un pigeon qui fait sa roucoulade (cououououou couououou...) mais sans arret!! c'est un truc de fou, je soupçonne qu'il n'y en as qu'un comme ca car jamais j'en ecoute 2 en meme temps, toujours qu'un et son ultra identique.

Il est hors de portée en hauteur impossible de le faire fuir. Mais bon sang pourquoi il va pas avec les autres chercher a manger ou se bagarrer, bref, savez vous pourquoi il fait ca et de quelle espèce de pigeon il s'agit ?

des mois et des mois qu'il fait ca, ca interroge

merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les pigeons roucoulent pour communiquer entre eux. Le roucoulement est particulièrement utilisé lorsqu’ils essaient d’attirer un compagnon ou de défendre leur territoire. Dans ce cas, ils se pavanent souvent, s’inclinent ou éventent leur queue en même temps.

Le pigeon biset et le pigeon ramier sont deux races de pigeons que l'on retrouve le plus autant en milieu urbain que rural.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "