identification moustique

Utilisateur anonyme

je poste se sujet pour identifié une espèce de moustique que j'ai trouver hiére j'a beau taper toute ses caractéristique sur google je ne trouve pas alors pour ce qui pourrait le reconnaître voici une photo ( et je m'inquiétte car il a piqué mheela )

ps : on ne voit pas trés bien sur la photo mais il a le corps rayer bleu

27 réponses
Utilisateur anonyme

dailleur j'ai trouver une photo ou il le dise

Utilisateur anonyme

Si jamais, ça ne s'appelle pas des plumes mais des antennes plumeuses (je sais que ça a un autre nom, mais je ne m'en souviens plus) et tout les insectes n'ont pas cette particularité.

Utilisateur anonyme

Oh, excuse moi, j'ai été devancée par toi^^ Mais tu as raison, je me suis trompée dans l'ordre des "fils" deux c'est une femelle un c'est un mâle.

Utilisateur anonyme

pas grave

Utilisateur anonyme

je le trouve quand même énorme se moustique

Utilisateur anonyme

Est-ce que à l'endroit ou Mheela a été peut-être piquée il y a une boule ou une petite bosse?

Utilisateur anonyme

ben moi je trouve mais je suis tellement parano que je pourrait me l'imaginer et ma mère dor encore donc je peut pas lui demander

Utilisateur anonyme

Ah... dans ce cas, c'est que Mheela a dû être piquée et donc que ce moustique n'est pas inoffensif (j'ai dû confondre avec les moustiques qu'il y a chez moi qui eux ne piquent pas... pourtant c'était très ressemblant...) et le principal problème, c'est qu'il peut transporter des maladies qui peuvent être très grave... pour l'espèce du moustique, je ne peux pas t'aider plus, mais pour son bouton, il faudrait aller chez le véto pour être sûre que c'est complètement bénin...

Utilisateur anonyme

ok mais je te le repette je prefert avoir l'avis de ma mére car comme je le dit je sens une bosse mais meme si il n'y en a pas je m'imagine le pire et j'aurait l'impression qu'il y'en a une mais bon la je suis a peut près sur de moi

Utilisateur anonyme

Ok, dans ce cas attends l'avis de ta mère, c'est vrai que c'est plus sage et comme ça tu auras un autre avis^^