identification moustique

Utilisateur anonyme

je poste se sujet pour identifié une espèce de moustique que j'ai trouver hiére j'a beau taper toute ses caractéristique sur google je ne trouve pas alors pour ce qui pourrait le reconnaître voici une photo ( et je m'inquiétte car il a piqué mheela )

ps : on ne voit pas trés bien sur la photo mais il a le corps rayer bleu

27 réponses
Solenneb

moustique tigre!

Utilisateur anonyme

j'ai regarder des photo de moustique tigre sur internet et il ne lui ressemble pas du tout les moustique tigre que j'ai vu sont blanc et noir alors que le moustique de chez moi a des rayure bleu et les patte rouge vif

Utilisateur anonyme

quand je cherche moustique tigre je tombe que sur des moustique comme sa

Utilisateur anonyme

et le monstique tigre n'a pas de longue (je sait pas comment appeler sa) qui pende dérierre son toraxe

Solenneb

oui c'est vrai... je ne sais pas... peut être as tu découvert une nouvelle variété de moustique! XD

Utilisateur anonyme

Es-tu sûre qu'il a piqué mheela? Peut-être qu'il s'est simplement posé sur elle car chez moi, j'ai quelques moustiques comme ça et ils sont inoffensifs, d'ailleurs, les petits "fils" noirs que tu voies derrière indiquent que c'est un mâle (un "fil"---> femelle, deux "fils"----> mâle). Après, je ne connais pas le nom de ce moustique, mais je sais qu'il ne pique pas de plus, c'est un mâle et seul les femelles piquent.

Utilisateur anonyme

Je suis presque sûre de ce que je dit, mais attends quand même l'avis d'autres membre... après tout, je ne fais pas d'entomologie^^.

Utilisateur anonyme

non je suis pas sur car quand je l'ai vu se posé sur elle j'ai charger sur elle pour faire fuire le moustique j'ai dailleur fait peur a mheela mais j'ai paniquer quand j'ai vu se truc plus grand que son eoil sur son dos mais le moustique a du rester une ou deux seconde je sait pas si sa suffi pour piqué

Utilisateur anonyme

et moi j'aiter presque sur au si que les malle s'identifier avec deux sorte de plume sur la tete

Utilisateur anonyme

comme sa