Identification araignée

Iona77

Bonjour ,

Bon , depuis une bonne semaine dans ma maison je trouve des petites araignée toute noir avec comme un sapin blanc sur le derrière

Au début j’ai penser à la veuve noir , mais elles n’ont pas de rouge et son toutes petites

3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Steatoda grossa

Aucun danger. Comme vous dites, la veuve noire a un motif rouge et est plus grosse pour la femelle en tous cas.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est peu probable que cela soit une veuve noire si elle n'a pas de motif rouge sur elle en revanche je vous conseil de quand même faire attention puisque d'autres espèces araignées peuvent aussi être dangereuses.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour l'araignée, je suis quasi sûr de moi !

Par contre, en france métropolitaine, la veuve noire est vraiment la seule araignée réellement dangereuse, elle peut même être mortelle.

Les autres araignée sont pour la grande majorité sans danger pour un humain et le peu qui sont plus dangereuses ne le sont que pour des personnes qui ont un soucis, allergies par exemple !

Les araignées ne sont pas comme les guêpes et abeilles, ou même les fourmis ou un crabe avec ses pince, leur morsure n'est pas un moyen réel de défense à but dissuasif mais uniquement de prédation, si vous jouez avec une araignée en la faisant se promener sur vos mains, même en la déplaçant, elle ne vous mordra jamais, elle fuira. Si elle vous mord, c'est seulement si elle est physiquement bloquée, genre si vous appuyez dessus contre une partie de votre corps mais il faut vraiment le faire exprès et être mazo un peu aussi.

Parfois, il arrive qu'elle se retrouve coincée par inadvertance et vous morde alors que vous n'aviez rien demandé mais ce ne sont pas des animaux machiavéliques et sournois qui viennent vous mordre pendant votre sommeil.

Il faut savoir que sur terre, on estime qu'il ya à peu près 80 araignées au mètre carré donc dormez sur vos deux oreilles sans y penser sinon, c'est un coup à devenir chèvre ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "