Idées d'oiseaux domestiques pour l'adoption?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma grande soeur de 16 ans n'a pas trouver ce qu'elle chercher sur internet, et donc elle et moi, on viens pour vous demander: avez-vous des idées d'oiseaux qu'elles pourraient avoir dans sa grande cage? Si possible pas très bruyant et qu'il ne dépasse pas la taille d'un canari 😌

Merci de vos réponses ;)

PS: si vous pouviez mettre des photos de l'oiseau que vous me présenter ce serais cool c; !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le grillage il est en haut ;) mais devant c'est une vitre! :D

Utilisateur anonyme

Ah super merci! je crois que mon père nous a fait une bonne "cage" et je le remercie ;) !

Utilisateur anonyme

coucou ! sans hésitations, le diamand de gould ! il a tous les atouts, il est petit, discret, mais dynamique, chante toute la journée mais discrètement, c'est très agréable. Ils communiquent beaucoup avec nous et sont très curieux... j'en suis tombée sous le charme depuis un an.

Je cite:

le diamant de Gould:

vient d'Australie

taillle 14 cm

Utilisateur anonyme

Hahaha! :D Tu en possède ?

Utilisateur anonyme

Oui, j'en ai :) plus qu'un malheureusement, j'ai perdu ma petite femelle cet été :( mais ils sont tellement adorables, on ne peut que craquer :D

Utilisateur anonyme

Wouaw! Sur les photos d'internet ils sont moins mimi mais là :o !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, je précise qu'une cage pour oiseaux doit être grillagée et non vitrée pour être convenablement aérée et aussi parce que les oiseaux aiment parfois s'y agripper.

Les cages vitrées, même si elles ont des trous ou autres pour l'aération, sont plutôt adaptées pour les reptiles et les rongeurs qui creusent des galeries... mais certainement pas pour les oiseaux...

Sinon, comme petits oiseaux qui correspondraient bien à tes recherches, il y a les moineaux du Japon. Ils ne sont pas du tout bruyants, les mâles chantent, (surtout quand il y a une femelle a séduire) mais ce n'est pas du tout désagréable et ils sont intelligents et intéressants à observer. J'en ai eu et je les trouve très attachants

👌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais peut-etre avoir a Noel des perruches ondulées^^

Elles sont belles,ne chante que la journée et si le soir elles chante on peut mettre un drap sur la cage et elles se taisent.En plus ont peut les apprivoiser et elles peuvent se poser sur notre doigt.Personellement je vais en avoir une EAM meme si certaines personnes disent que c'est pas tres bien.

Je vais en avoir 1 ou 2.

Quelques photos:

Analie

Bonjour,

Je vais peut-etre avoir a Noel des perruches ondulées^^

Elles sont belles,ne chante que la journée et si le soir elles chante on peut mettre un drap sur la cage et elles se taisent.En plus ont peut les apprivoiser et elles peuvent se poser sur notre doigt.Personellement je vais en avoir une EAM meme si certaines personnes disent que c'est pas tres bien.

Je vais en avoir 1 ou 2.

Oui, l'EAM n'est pas bien. Tu le sais. Alors pourquoi en prendre?

Tu peut très bien les prendre sauvage ou encore manipulé au nids (MAN).

Ah oui mais c'est vrai. C'est tellement mieux d'avoir un oiseau qui viens direct sur nous, ce comporte comme nous... On s'en fiche de lui. Après tout, c'est q'un oiseau -_-

Et c'est 2 oiseaux, pas un. Ils sont grégaires. Fait au moins ça de bien pour eux.

Et pas de draps sur la cage. Si les chants de gêne, n'en prend pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais peut-etre avoir a Noel des perruches ondulées^^

Elles sont belles,ne chante que la journée et si le soir elles chante on peut mettre un drap sur la cage et elles se taisent.En plus ont peut les apprivoiser et elles peuvent se poser sur notre doigt.Personellement je vais en avoir une EAM meme si certaines personnes disent que c'est pas tres bien.

Je vais en avoir 1 ou 2.

Oui, l'EAM n'est pas bien. Tu le sais. Alors pourquoi en prendre?

Tu peut très bien les prendre sauvage ou encore manipulé au nids (MAN).

Ah oui mais c'est vrai. C'est tellement mieux d'avoir un oiseau qui viens direct sur nous, ce comporte comme nous... On s'en fiche de lui. Après tout, c'est q'un oiseau -_-

Et c'est 2 oiseaux, pas un. Ils sont grégaires. Fait au moins ça de bien pour eux.

Et pas de draps sur la cage. Si les chants de gêne, n'en prend pas.

Bonjour,j'ai écrit ce message pour donner mon avis,par pour me faire critiquer.

Tu dits que je sais que je sais tres bien que ce n'est pas bien,or je n'ai pas dits ça;j'ai dits que certaines personnes disent que c'est mal mais moi je ne le pense pas.

Voila j'ai pas envie de m'enerver donc.