Idée scénario BD ?

Utilisateur anonyme

Hey !

J'aurais besoin d'idées pour un scénario d'un projet qui me tient à coeur et que je compte faire depuis longtemps : une Bande Dessinée. Je me suis entraînée et maintenant j'aimerais avoir un bon scénario pour en faire une. Bien sûr, c'est un passe-temps ;)

Le style de dessin sera en manga, virant parfois au réalisme.. Les dessins seront fait en couleurs, j'utiliserais soit les crayons de couleurs aquarellables ou les feutres Graph'it.

Pour le scénario, j'aimerais bien quelque chose en rapport avec un animal ou autre, mais je veux surtout un scénario avec des jeunes manga ayant des pouvoirs , ou juste un jeune ( le héros) ou bien quelque chose qui s'en rapproche..

Vous pouvez aussi me proposer des personnages ainsi que des images..

Merci de me proposer vos idées 👍

47 réponses
Utilisateur anonyme

des animaux personnifie qui ont des pouvoirs et qui doivent peut-etre sauver un de la bande qui a des problemes comme ca tu peux raconter aussi comment tout cela est arrive et ca te donne du contenu😏

Utilisateur anonyme

Coucou Sami'! ^^

C'est une super idée! :D

Moi je dirais qu'il y ai 4 personnages qui soient amis et que chacun est le pouvoir d'un élément.

Ex : Feu, Glace, Nature..

Et un animal qui correspond a leur pouvoir

Ex : Glace : un chat blanc aux yeux bleus..

Voilà, je t'encourage de tout coeur! :D

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos idées ^^ !

Utilisateur anonyme

Un gang d'ados pouvant se transformer en animaux, un virus mortel qui ravage la ville, et une amitié qui se crée dans le gang...

Ça ressemble au jeu " dans un monde apocalyptique " de Kaito XD

Utilisateur anonyme

Des wamiziens XD :okjesors:

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Tu peux aller sur le site CaféSalé, il y a souvent des scénaristes en herbe qui y passent.

Je te souhaite en tout cas bon courage !

Jette un oeil à mon projet de bd de chat (lien dans ma signature), ça peut peut-être te donner des idées, quoiqu'il n'y ait pas de de persos aux superpouvoirs... 👈

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Tu peux aller sur le site CaféSalé, il y a souvent des scénaristes en herbe qui y passent.

Je te souhaite en tout cas bon courage !

Jette un oeil à mon projet de bd de chat (lien dans ma signature), ça peut peut-être te donner des idées, quoiqu'il n'y ait pas de de persos aux superpouvoirs... 👈

O.

D'accord merci ^^ et j'ai vue ta BD qui est très bien faite d'ailleurs !

Utilisateur anonyme

Ofrade j'ai vue ta BD elel est super !

Utilisateur anonyme

Personne d'autre pour proposer une idée?

Utilisateur anonyme

Une fille qui doit partir en mission très loin pour trouver un remède qui pourra sauver sa meilleure amie qui est en danger de mort ( d'une maladie très grave ) ??