Gel à l'argent Calma Animals pour mon chat

basiatofik
Basiatofik Icône représentant le drapeau polonais

Petite question aux parents de chats – je suis tombée récemment sur le gel Calma Animals (avec de l'argent et du zinc dans la compo, https://calma-animals.pl/products/calma-animals-vet-gel). Je cherche un truc léger pour les zones sensibles de mon petit matou. Il a tendance à s'irriter la peau derrière les oreilles et sur le cou quand il se gratte un peu trop fort, et la plupart des produits que j'ai dans ma pharmacie sont tellement gras que son poil devient direct affreux et qu'il speede dans toute la maison pour s'essuyer contre les meubles. Je me demandais ce que ce gel valait pour les soins du quotidien – est-ce que ça calme vraiment les démangeaisons et est-ce que ça pénètre super vite, ou c'est juste que leur site est bien fait ? Si tu l'as déjà testé sur ton minou, dis-moi ce que t'en as pensé niveau efficacité !

Traduit du polonais
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil

    Bonjour,

    Je suis allée regarder la composition du Calma Animals Vet Gel, il contient :

    • Du nanosilver (argent) à 1 000 ppm, présenté pour ses propriétés antibactériennes.

    • De l'oxyde de zinc sous forme nanoparticulaire à 1 000 ppm, utilisé pour ses propriétés protectrices et apaisantes.

    • De l'eau et de l'hydroxycellulose, qui constitue la base gélifiée.

    Le fabricant annonce un gel sans alcool, qui forme un film protecteur et sèche en environ 3 minutes. Sur le papier, sa texture semble donc intéressante si tu souhaites éviter les produits très gras. Attention toutefois : le fabricant précise lui-même qu'il s'agit d'un produit de soin et non d'un médicament vétérinaire. Il ne faut donc pas le considérer comme un traitement contre une allergie, une infection ou une infestation parasitaire.

    Les démangeaisons derrière les oreilles et sur le cou peuvent être liées aux puces, aux acariens, à une allergie ou à une infection cutanée. Je te conseille donc de faire examiner ton chat par un vétérinaire avant de multiplier les applications de produits. C'est particulièrement important si les irritations reviennent, s'il y a des croûtes, des plaies ou une perte de poils.

    J'espère avoir répondu à tes interrogations, bonne journée !

    Fantine Rouquette

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !