Husky chien visite

Yann619

Bonjour j'ai 34 ans, je suis AMP je travaille avec des personnes vivants a domicile qui ont des maladies psychiatriques.

Je voudrais adopter un husky pour le dresser à devenir un chien visite. J'ai déja rencontré 2 éleveurs de husky (type show). Les 2 éleveurs mon dit que se chien possédé les qualités requise pour devenir chien rencontre. A l'inverse j'ai étais visiter deux Club d'éducation canine et les 2 mon dit que se chien étais trop indépendants pour être dressé à cette activité.

Qui croire????

2 réponses
Docline

On ne peut introduire un husky dans un lieu où il y a peut-être un chat

(plus un avis perso: un chien aux yeux bleus est mille fois plus dérangeant qu'un chien aux yeux marrons.

De toutes façons fiez vous aux regards pour juger de la capacité d'empathie d'un chien. Mon berger australien est super génial avec les handicapés mentaux et avec les très jeunes enfants. Dans son cas ça n'est ni une histoire de race ni de dressage, juste de personnalité. et de robe (il est "rouge tricolore", s'il était "merle" aux yeux clairs il serait moins rassurant pour les personnes fragiles psychiquement, j'en ai la conviction)

Yann619

Merci Docline pour ton avis, l'eleveur ou je pense prendre un chien fait en sorte de n'avoir que des yeux marrons.

( moi aussi je n'aime pas trop les endroits ou il y a des chats lol)