HS : Je suis Charlie

Utilisateur anonyme

Excusez moi pour ce Hors sujet, mais je tenais vraiment à faire ça.

Nous n'avons même plus le droit d'être libre dans notre propre pays !!

Un grand Hommage à eux... Et à toutes les personnes victime de cet acte cruel !

Un grand soutient aux Familles.

115 réponses
Utilisateur anonyme

Oui sans doute, mais quand on vois qu'ils ont tiré de sang froid la première fois...

Camou1

Oui cette gamine , elle adore mettre des n'importe quoi , elle est trop débile! , sur mon forum par exemple , et ici !

Je suis Charlie

Sharkim125

Moi je pense que cet attentat est le début de quelque chose. Ca me paraît une évidence. Ils sont venu nous prévenir de leur force, et ils nous ont bien fait comprendre qu'ils ne rigolent pas. Ce sont des enfoirés, il faut le dire, ne mâchons pas nos mots, et ce n'est clairement pas terminé, et je me pose la question si ça ne va pas finir en guerre. Parce que là clairement, pour moi, ce n'est que le début. Parce que, si nous ne faisons rien, ils continueront, mais si on se venge, ils se re-vengeront et là ce sera terminé. Je me fais peut-être peur tout seul mais cet attentat me fait peur, pour la suite.

Utilisateur anonyme

Je ne dirais rien sur l'intervention quelques pages plus tôt d'une enfant qui n'a pas conscience de ce que ces morts représentent.

Par contre je vais réagir sur ta dernière intervention Sharkim.

Je suis plutôt d'accord, mais je dirais que c'est pas nouveau. Après l'attentat du 11 septembre, il y a sûrement eu la même psychose et la même peur. J'ose espérer que cet attentat là, en France, ne soit qu'un cas isolé. Ce qu'on peut je pense espérer puisque les trois hommes ayant agis ces derniers jours se connaissaient, et qu'ils sont tout les trois morts. Je pense que c'est rassurant dans le sens où s'était peut être juste une intervention entre ce groupe réduit.

Ils veulent nous faire peur, et on est pas à l'abri d'une vengeance de la part de d'autres terroristes. Mais gardons notre sang froid, pour le moment, ça c'est calmé, et tant mieux.

Utilisateur anonyme

Texte repris dans une page éditée par Wamiz. Retrouvez l'intégralité des ces pages en tapant « charlie hebdo » dans la zone de recherche.

« Comme 30 Millions d'Amis et de nombreux autres associations et amoureux des animaux, Wamiz tient à rendre un hommage particulier aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo.

Le journal est le seul hebdomadaire français dont une colonne est dans chaque numéro réservée à la cause animale. Et celle-ci vient de perdre de précieux alliés.

Tauromachie, vivisection, chasse... Cabu, Wolinski, Charb et Tignous utilisaient régulièrement leurs crayons pour soutenir les associations de protection animale et dénoncer les souffrances animales. Ils manqueront cruellement à cette cause.

Mais la chroniqueuse Luce Lapin, qui n'était pas dans les bureaux de Charlie Hebdo au moment où l'horreur y a pénétré l'a affirmé, cet engagement s'écrit toujours au présent. »

Laissez vos messages de soutien pour toutes ces personnes qui aujourd'hui souffrent d'avoir perdu un proche dans ces actes cruels.

Nous sommes tous et toutes citoyens du monde et CHARLIE.

Utilisateur anonyme

Quel drame, comment peux t-on expliquer l'inexplicable. Les tragiques événements de ces derniers jours sont un électrochoc pour toute une population. Le monde entier ne peux rester indifférents. Charlie hebdo à souvent provoqués, mais tel est l'essence même de ce journal. Comment faire passer en quelques coups de crayon un message, grave parfois, sans pour cela vouloir être choquant pour la majorité. Ce n'est pas chose simple, mais le rire fait souvent office de clé et c'est ce régistre qu'a choisi Charlie hebdo. Malheureusement nous le vivons depuis déjà quelques temps, on sent bien que l'on ne peux plus rire de tout et aujourd'hui, avec les marches organisées pour rendre hommage à toutes les victimes et leurs familles, il est bien clair que le prunier doit être secoué parfois très fort, pour que, peut-être, des solutions soient apportées, afin que de tels actes ne se reproduisent plus. Chacun, chacune, ayez toujours dans un coin de votre tête ce jour qui s'inscrit dans l'histoire et chaque jour, oeuvrez pour la fraternité, simplement, dans votre quartier. Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves et aussi petit soit-il, un acte d'amitié, un sourire, vous rendront plus heureux, plus fiers d'être sur cette terre. Toutes les races, tous les peuples sont CHARLIE

Utilisateur anonyme

JE SUIS CHARLIE !!!!!!!!!!!!!!!

Une grande pensée a ceux qui ont perdu la vie et aussi a leurs famille !

Utilisateur anonyme

Pour la promenade Kaporal aussi a rendu hommage à Charlie Hebdo

Utilisateur anonyme

Super Rinrin78 👍

Utilisateur anonyme

Comme disait Sharkim125, je pense aussi que ce n'est que le début, pour nous montrer jusqu'où ils peuvent aller. D'ailleurs j'ai écouter la conversation téléphonique entre un des frères Kouachi et un journaliste, et il nous explique clairement qu'on la envoyer : "J'ai été envoyé, moi Chérif Kouachi, par Al-Qaïda du Yémen… et que je suis parti là-bas et que c'est Cheikh Anwar al-Awlaki qui m'a financé."

Il y a donc des chefs terroristes qui les ont financés et qui continueront de financer d'autres personnes...