Horreur : des renards Argenté gavé de force pour leurs fourrures !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis tombé sur un article >> 30 millions d'amis qui m'a vraiment touchée et brisé le coeur :

De « belles » fourrures de renard obtenues par un gavage forcené de l’animal : c’est le scandale révélé par une association de protection animale en Finlande. La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce ces pratiques cruelles et cet odieux commerce. Sa pétition pour obtenir la fermeture définitive des fermes à fourrure en Europe totalise déjà plus de 200 000 signatures

Ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Une association finlandaise a révélé les photos prises au printemps 2017, de renards exploités pour leur fourrure dans cinq fermes du pays. Ces pauvres renards, dont la beauté et la douceur du pelage est réputé, sont gavés de force en peu de temps pour que leur peau s’étire et que l’on obtienne ainsi le plus de fourrure possible…

>> Signez notre pétition pour la fermeture des fermes à fourrure en Europe

UNE PRATIQUE ILLÉGALE

Une méthode illégale au regard de la loi finlandaise sur le bien-être animal, en ce qu’elle cause de nombreuses souffrances à ces animaux. L'élevage qui implique de faire souffrir les animaux est en effet interdit. Confinés dans de petites cages, ils peinent à se déplacer à cause de leur poids et leurs yeux sont gorgés de sang. L’association explique qu’un renard pèse en moyenne 3,5 kilos. Or, ceux de ces fermes pèseraient… plus de 19 kilos, soit plus de cinq fois le poids normal ! Complètement déformés, ils sont même surnommés « monster foxes », littéralement les « renards-monstres ».

Toujours selon l’association, les éleveurs attendent que les renards meurent du gavage pour récupérer la peau sans l'abîmer. A défaut, ils leur brisent le cou ou les placent dans des chambres à gaz.

DE GRANDES MARQUES DE LUXE MISES EN CAUSE

Ces animaux appartiennent à la marque SagaFurs et leurs fourrures sont ensuite revendues aux grandes marques de luxe comme Louis Vuitton, Michael Kors ou Gucci.

Après la publication de ces images, l’association finlandaise des éleveurs de fourrures se serait renseignée sur l'adresse de ces cinq fermes aux méthodes peu conformes afin d'y envoyer des vétérinaires pour constater la situation et venir en aide aux renards.

Un renard pèse en moyenne 3,5 kilos. Or, ceux de ces fermes pèseraient… plus de 19 kilos. © Oikeutta eläimille

En temps normal ...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mon dieu.......j'espère que sa s'arrêtera ....

Utilisateur anonyme

***** ! Ya eu un bug ! Je vous donne le lien http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/12421-horreur-des-renards-gaves-de-force-pour-leur-fourrure/?m_i=dStdgsvINaYf_nktRcZpRRmEuZR4Stm5rhOH2zokBEDf6rwl93nAsA5VQd_gChgNyoShGgIYmTtqjhqFQv6B8Anp_Hd73u&utm_source=1sept2017&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

Utilisateur anonyme

C'est vraiment horrible ! Heureusement que cette pratique fait parler d'elle ! Au moins, on peut espérer que les gens vont ouvrir les yeux une bonne fois pour toute...

Utilisateur anonyme

Oui faire souffrir des animaux sans défense pour se procurer des manteaux et des robes fait de leurs fourrures c'est tout l'humain ça ! , il y a aussi une pétition à signer !

Avant :

Après :

Utilisateur anonyme

Immonde... L'humain me dégoûte.

maelfie

Utilisateur anonyme

Merci Mama pour cette belle image !

Utilisateur anonyme

Magnifique image qui résume vraiment tout !