Hommage et éloge à Saphir

Utilisateur anonyme

C'est le cœur gros et les larmes aux yeux que j'écris ce poème improvisé en hommage à Saphir, 22 ans, qui vient de s'éteindre. J'espère que ce poème traduit bien ce qu'on ressent lorsque son animal rend l'âme. Les vers ne sont point égales en syllabes, et il n'y as point de mot compliqué, mais ce n'est pas grave, passez cela, et tentez de comprendre ma tristesse.

Ce soir, je suis rentrée du lycée

Et j'aurais dû y rester

Car j'ai t'ai vu sans vie

Je n'aimerai plus jamais le vendredi.

Je savais bien que tu allais mal

Mais impossible de savoir quand allait arriver l'instant fatal

Cela faisait moins d'un mois que je t'avais

Mais je me suis si vite à toi attachée

De la vie tu en avais marre

Tu étais paresseux et lent

Pourquoi m'avoir quitté maintenant?

Ce n'est pas trop tôt, mais ce n'est pas assez tard.

Tu n'as même pas atteint les 23 ans

Je voulais fêter ton anniversaire dignement

J'ai acheté des bougies que tu devais souffler

A la place, elles vont servir pour t'incinérer

Non, tu me sembles ignifuge

Il faut plutôt que je t'enterre

Je mets avec toi tout ce qui t'est le plus cher

Avant que le ciel tombe sur moi, je cherche un refuge.

J'ai si mal mentalement que je souffre physiquement

J'inonde mon sang rouge d'acide acétylsalicylique

Mais seule la mort peut me soulager

Ainsi que le temps maléfique .

Sunny tente de me consoler

Mais ses tentatives sont vaines.

Ses coups de langue peuvent mes larmes abondantes essuyer

Mais pas mon immense peine

Les gens qui te croisaient disaient que tu étais laid

Et je pensais qu'ils étaient malheureux

Moi, je ne vois aucune beauté

Car il y a un filtre noir devant mes humides yeux.

Je ne parviens point à penser à autre chose qu'à toi

Je ne pourrai plus flatter ton pelage coton

J'aimais bien quand tu faisais la loi

Et qu'à moi tu faisais diversion.

Je prend mon mal en patience

Afin de compenser cette horrible carence

Je désire encore la présence

Du plus vieux corniaud de France.

Je n'ai plus de plaisirs

Je laisse juste mes larmes couler

Je peux rien dire

Mais en moi, ma colère contre la mort est acharnée.

Ton âme a fondu comme neige au soleil

Ou s'est envolée comme fumée dans le ciel

Peu importe, ta vie a fini comme un livre

Tout comme mon bonheur de vivre

Adieu Saphir

Je ne regrette que de ne pas t'avoir plus aimé

Si ce message tu pouvais lire

Je pourrai moi aussi mourir en paix.

Rest in peace, Old Saphir, à jamais dans mon cœur blindé.

12 réponses
Utilisateur anonyme

RIP Old Saphir :( Vrement désolée pour toi :(((( C'est si triste de perdre son compagnon... Sois forte ! Et ne perds pas le gout de ma vie , on est tous la pour toi...

P'titefleur

C'est triste...quand l'as tu perdu ??

Utilisateur anonyme

Merci Tchoupie... et je remercie aussi Sunny et Mario d'être tout le temps avec moi pour me prouver que eux aussi ils sont sympathiques et que la vie continue sans Saphir, c'est fou comme on s'attache à ces petites bêtes...

Utilisateur anonyme

Saphir a rendu l'âme aujourd'hui, et comme j'étais au lycée j'ignore l'heure. Mais je ne voudrais pas vous démoraliser avec mon triste poème. Ne vous mettez pas dans la déprime à cause d'un tout petit poème.

Utilisateur anonyme

J'ai été obligée de supprimer son profil, ça me fait trop mal de voir son image quand je vais sur Wamiz. Mais je peux le réinscrire si vous voulez... mais plus tard...

Utilisateur anonyme

Fais comme tu le sens :) il ne faut pas se précipiter et accepter cette mort . Je sais bien que c'est dur , on ne vois pas la vie de la meme façon , le quotidien est different sans cet animal qu'on a perdu . C'est le cycle de la vie...Bien qu'il soit dur à accepter...

Utilisateur anonyme

Qu'Old Saphir repose en paix, il a eu vécut quelques mois auprès de toi et a eu une longue vie, courage.

Utilisateur anonyme

Oh non ! Je suis désole pour toi !

R.I.P Saphir !

E ce qui concerne ton poème , il est magnifique , il explique très bien les sentiments il est génial ! J'en ai les larmes aux yeux .

Célineo

é_è Courage ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Courage ... J'ai connu cela avec un chaton tout noir ... je suis de tout coeur avec toi !

22 ans di toi qu'il a bien vécu et qu'il ira au paradis des chiens :D