Hommage à mes 2 loulous

Utilisateur anonyme

Année 2013 fut une année noire,

Ce fut d'abord toi mon petit Boy, toi qui adorait jouer avec ton ballon, je te vois encore courir partout, tu as commencé à maigrir pendant l'été 2012, le vétérinaire a dit que c'était normal avec al chaleur mais ça ne c'est pas arrangé, tu devenais triste, ne mangeais plus, ne voulais plus jouer. Cela a duré plusieurs mois, médicaments, changements de nourriture rien n'y a fait.

Un matin, tu n'arrivais plus à te lever, le verdict est tombé: cancer de la rate.

Je n'ai pas voulu abandonner je t'ai fait opérer, une lourde opération, tu étais dans un tel état, tu as tenus 15 jours mais ton cancer c'est généralisé et j'ai pris la lourde décision de l'euthanasie, je t'aurais tenu jusqu'au bout, tu n'a même pas eu la piqure, c'était déjà trop tard.

Avec le recul, si j'avais eu prévision de toutes ces souffrances, je ne t'aurais pas fait subir toutes ces opérations mais tu étais mon premier chien et je n'était pas prête.

Ta copine Selma, a commencé à tomber malade quand tu étais au plus mal. Suite à ton décès, ça n'a été que aller retour chez le vétérinaire, hospitalisations d'urgence. Après divers examens et dans l'impossibilité de diagnostiquer quelque chose, le verdict est sans appel, Selma fait une très grave dépression. Elle n'a pas supporté ton départ et malgré l'arrivé de Berlioz dont elle prenait soin rien ne pouvait te remplacer. Je n'ai pas eu le courage de prendre une décision, ce fut une erreur car beaucoup de souffrance, elle ne pouvait plus respirer et une crise cardiaque l'a emportée.

Voilà, mes 2 loulous avec qui j'avais grandi, mes premiers animaux si faciles à vivre et qui ne se quittés jamais. Jamais je ne vous oublierai.