Hommage a Césard

Josie8

Césard est né le 22 mars 2008.

Je l'ai eu pour mes 9 ans. Mon premier chien était mort depuis quelques années,et depuis,je demandais un chiot a mes parents. J'avais un chiot ici et la,mais mes parents les donnait tres vite. Ils ont adopté deux chats,mais je n'arretais pas avec mon chien.

ma grand-mere avait adopté une belle chienne minie d'une éleveuse de son coin,et je l'adorais. Je n'étais pas tres proche d'elle,et elle en souffrait. Elle m'a donc parlé d,un petit chien a moi. Chaque fois que j'allais chez elle,elle me donnait des sous pour mon propre chiot.

J,ai donc adopté Césard.

Des moments,on en a passé ensembles!

Il dormait avec moi,on allait marcher ensembles,il adorait jouer. Il dormait sur le dos quand je le bercais,comme un bébé.

Pour mon anniversaire,ma mere a adopté un gros chien,cette année: Bud,un golden croisé Pyrené des montagnes.Ce que la SPA a ''oublié'' de nous dire avant de partir,c'est qu'il n,aimait pas particulierement les autres animaux,et pouvait etre violent...

Il a mordu Césard une premiere fois sur les hanches. On a laissé passé,disant que Césard l'avait cherché. C'était vrai,Césard n'aimait pas qu'un autre chien m'approche.

Mais le 8 avril dernier,peu apres ses 6 ans et mes 15 ans,je suis sortie dans le garage nourrir Bud(Ma mere ne voulant pas qu'un gros chien soit a l'interieur),Césard me suivant. Bud n'a pas aimé,et a mordu Césard sur la tête.

Le reste est un peu flou dans ma tête. Entre mes cris,le sang,le regard de Césard me demandant ''pourquoi?''. Mon équithérapeute était heureusement la,et a pu m'aider. Elle a mis un sac a poubelle par dessus lui pour que je ne vois pas son sang.

Mon beau-pere,extremement économe,et qui n'a jamais aimé Césard,n'a jamais voulu emmener le corps au vétérinaire. Je souspsonne donc qu'il a simplement jeté mon pauvre chien dans une poubelle,un fleuve,voir qu'il s'est bien amusé a mettre son corps dans des machines découpantes...apres tout,autrement,pourquoi il a refusé que j'assiste a l'enterrement,ou m'emmener a son lieu de repos?

Pour les curieux,ma mere a ramené Bud a la SPA,de peur que le prochain soit un enfant.

Ma mere,plus agréable que mon beau-pere,a accepté qu'on ait un autre chiot: Lily,une yorkshire croisée.

Repose en paix,Césard. Veille sur Lily et moi. Efface ma mémoire de ton sang. Ne m'en veux pas de t'avoir laissé sur le plancher. Ne m,en veux pas de t'avoir remplacé si vite,et d'avoir donné ton lit que tu aimais tant a cette petite soeur.

Tu es et sera toujours mon amour,mon meilleur ami,mon fils.

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolé 🤧🤧

Utilisateur anonyme

R.I.P César

Désoler pour toi 🤧