hirondelle en voiture

Tracteur

bonjour j'ai recuillie une hirondelle mais je ne sais pas comment l'emmener en voiture

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quand vous dites recueillir, est ce parce qu'elle est blessée? ou que c'est un bébé? Si elle est blessée vous pouvez l'emmener dans un centre vétérinaire qui fait ce type de faune sauvage afin qu'ils prennent soin d'elle, si c'est un jeune tombé du nid ou qui a perdu sa maman, celle-ci ne viendra plus s'occuper de lui et il faudrait donc le nourrir avec des mouches, des croquettes pour chat réhydratées peuvent faire l'affaire également (même si ce n'est pas le mieux) et essayer progressivement l'introduction de vers de farine. L'hirondelle pourra être relâchée quand elle saura elle-même trouver sa nourriture (autour de 15 jours après qu'elle sache voler). Notez que l'hirondelle est un animal sauvage, pour son bien-être vous ne devriez donc pas l'adopter mais bel et bien la relâcher.

Pour transporter un oiseau le mieux et de le mettre dans une boite avec des trous pour qu'il puisse respirer. L'idéal est une boite sombre ou avec un linge par dessus pour que l'oiseau soit dans l'obscurité et se sente plus en sécurité. Essayez de conduire doucement sans trop d'à-coups. Faites également attention à la façon dont vous tenez l'oiseau qu'il ne se fasse pas mal en essayant de s'échapper: il faut plaquer les ailes contre le corps dans une position naturelle.

J'espère vous avoir aidé,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tracteur

Merci beaucoup ça m'a aidé

oui c'est un bébé hirondelle qui a perdu ça maman je l'ai retrouvé après une tempête et il y avait pleins de nids!Je ne savais pas ou le mettre.

pour ce qui est des verres de farines je ne sais pas comment my prendre car sur certains résaux sociaux ils disent qu'il faut coupé la tête mais 'ai trop peur de faire une bétise

j'ai besoin d'aide!!

Docline

Vous savez je suppose qu'une hirondelle ne s'envole jamais à partir du sol

Il va falloir être sûr de la bonne période avant de la lancer en hauteur (partant de l'étage en plus) pour l'aider à prendre son envol

Tracteur

oui