J'ai sauvé un bébé hirondelle une fois, rapporté par mon chat elle mangeait des croquettes pour chats imbibée d'eau pour être molle. On lui donnait à la pince a épilée. Je ne dis pas que c'est le mieux, mais ça avait marché en tout cas. On la faisait aussi boire avec une pipette, et on l'a gardée au chaud.
" lewinaforum@gmail.com "
Elle est repartit une fois assez grande pour se débrouiller toute seule ^^
Ho non pas un an ! Il a du rester 1 mois je pense peut être un peu plus de souvenir. Ça fait bien 10 ans que c'est arrivé je pense.
Quand notre chat nous l'a rapporté, elle avait déjà des plumes mais ne savait pas voler, même si elle n'était pas blesser du tout. Au départ, on avait entendu dire que les parents pouvaient peut-être continuer de les nourrir près du nids, donc on a essayé de le remettre là, mais le bébé se déplaçait déja sur ses pattes et s'est rapproché de mon père qui faisait le jardin, il travaillait avec un tourne-fil et lui en a par erreur mit un coup. Miraculeusement l'oiseau n'avait rien, mais il nous l'a du coup rapporté à ma mère et moi pour qu'on s'en occupe.
On l'a nourri aux croquettes pour chat et on a fait ce qu'on pouvait pour lui apprendre à voler à partir de nos mains. On passait du temps dehors avec elle aussi. Au fur et à mesure elle volait dans la maison pour venir se poser sur nous, elle avait toujours une fenêtre ouverte pour sortir. Au fur et à mesure elle a commencé à aller se poser sur la fenetre dehors, puis sur la table de jardin. Et un jour elle est partie.
L'année suivante, une hirondelle nous frôlait parfois la tête quand on sortait dans le jardin, mais on ne peux pas être sur que c'était elle ^^