hirondelle en danger

Tracteur

salut j'ai recuillie un 2 hirondelle petit cet fois ci il maigrit

il stresse et ne veut pas manger

AIDER MOI !!!!!!!

9 réponses
Del2244

À part trouver un moyen de capturer des insectes type moustiques, cousins... je ne vois pas 😕

Une pâtée pour oiseaux insectivores peut-être, voir en animalerie

Del2244

Mais dans quel coin es tu pour avoir déjà des nichées d'hirondelle ?

Nous on a pas encore vu la queue d'une seule !

Les martinets commencent tout juste à arriver...

Tracteur

effectivement ça peut paraître bizarre mais je suis en ville alors ne me pose pas de question car je n'an sais pas plus que toi !!!

sinon son état ne s'améliore pas j'ai essayé ce que tu m'a dit

ça ne marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez-moi il maigrit de jour en jour et je redit

il stresse et ne veut pas manger

Lewina

J'ai sauvé un bébé hirondelle une fois, rapporté par mon chat elle mangeait des croquettes pour chats imbibée d'eau pour être molle. On lui donnait à la pince a épilée. Je ne dis pas que c'est le mieux, mais ça avait marché en tout cas. On la faisait aussi boire avec une pipette, et on l'a gardée au chaud.

" lewinaforum@gmail.com "
Tracteur

et combien de temps t il survécu

sinon il ne reste plus que le stress qui ne s'améliore pas

Lewina

Elle est repartit une fois assez grande pour se débrouiller toute seule ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Tracteur

trop chou

j'adore

peut-tu me donner plus de conseil

en gros il est resré chez toi 1 an ou moins

Lewina

Ho non pas un an ! Il a du rester 1 mois je pense peut être un peu plus de souvenir. Ça fait bien 10 ans que c'est arrivé je pense.

Quand notre chat nous l'a rapporté, elle avait déjà des plumes mais ne savait pas voler, même si elle n'était pas blesser du tout. Au départ, on avait entendu dire que les parents pouvaient peut-être continuer de les nourrir près du nids, donc on a essayé de le remettre là, mais le bébé se déplaçait déja sur ses pattes et s'est rapproché de mon père qui faisait le jardin, il travaillait avec un tourne-fil et lui en a par erreur mit un coup. Miraculeusement l'oiseau n'avait rien, mais il nous l'a du coup rapporté à ma mère et moi pour qu'on s'en occupe.

On l'a nourri aux croquettes pour chat et on a fait ce qu'on pouvait pour lui apprendre à voler à partir de nos mains. On passait du temps dehors avec elle aussi. Au fur et à mesure elle volait dans la maison pour venir se poser sur nous, elle avait toujours une fenêtre ouverte pour sortir. Au fur et à mesure elle a commencé à aller se poser sur la fenetre dehors, puis sur la table de jardin. Et un jour elle est partie.

L'année suivante, une hirondelle nous frôlait parfois la tête quand on sortait dans le jardin, mais on ne peux pas être sur que c'était elle ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Tracteur

a tank you c'est déjà pas mal

le nombre de personnes ou leur hirondelle meurt dés le deuxième jours alors je critique pas

sinon pour savoir l'état de mon hirondelle ça ne change pas je pense qu'elle va bientôt mourire

HELP ME