hérons blesse

A-Zie2222

Bonjour,

J'ai trouve un hérons garde-bœufs sur le bort de la route blesse.

Il a une ail blesse (casse)

Et j'aimerais s'avoir avec quoi le nourrir, le soigne...

Je ne veut pas de conseil pour l’emmené chez le veto.

Je voudrai des conseils pour le soigne moi même !

Merci

Clément

7 réponses
Del2244

Bonjour

Pour la nourriture c'est tout simple : des insectes et des petits vertébrés (lézards, orvets, petits mulots...)

Pour le soigner c'est encore plus simple : administrer une légère sédation, faire une radio pour voir s'il est possible de sauver l'aile. Selon le résultat de la radio, euthanasier l'oiseau si la blessure est trop grave , ou amputer, ou bien réduire la fracture et immobiliser l'aile et injecter anti-inflammatoire plus antibiotique

...il serait peut-être plus raisonnable de contacter la LPO pour qu'ils le prennent en charge, d'autant que s'il survit mais reste handicapé, le fait de le garder en captivité peut vous coûter cher (une amende plutôt salée...)

Utilisateur anonyme

Ils mangent du poisson habituellement donc si vous aimez pêcher ;)

Lulithette

Emmenez le au véto comme dit plus haut il faut une radio et tout ce qu'il s'en suit...

Ne pas le faire serait très égoïste ...

C'est pas un jouet ...

Utilisateur anonyme

Si vous l'emmenez chez le vet, il pourra sûrement vivre une vie normale et retourner à l'endroit où vous l'avez trouvé et être reconaissant envers vous que vous l'aviez aidé! De plus, disons que vous vous brisez une jambe, qui vous permet de marcher. Si un inconu quelconque vous ramasse mais ne veux pas vous amener voir des spécialistes car il désire vous garder. Il veux vous soigner "lui même" mais c'est pas vraiment possible vu la situation. À moins d'être veto ou à défaut ancien veto, il n'y a rien que vous puissiez faire vous même je ne comprend pas pourquoi ne pas l'emmener au vet.

A-Zie2222

Il est mort de ses blessure.

J'ai payer une blinde le veto mais c’était pas possible de le sauver..

Il c’était casse l'os.

Lulithette

Il est mort de ses blessure. J'ai payer une blinde le veto mais c’était pas possible de le sauver.. Il c’était casse l'os.

Dis toi que tu as fais le maximum pour lui et que tu n'as aucun regret à avoir, tu as fais ce qu'il fallait...

Bravo pour cette prise en charge responsable, même si ça ne se finit pas bien...

Utilisateur anonyme

Vois avez fait une belle action :) il est mort mais au moins, il a pu être aidé jusqu'à la fin.